Quel est intégré: contribution essentielle de Ken Wilber à Intégralisme

par l'éditeur

Ceci est la deuxième de la série de messages intitulé â € œ Quel est intégré â €. Le premier message porte sur le sens du terme et contemplations sur la façon dont la race humaine, dans l'ensemble, est à travers une phase de transition dans la conscience, sur le point d'un changement de paradigme. Le poste actuel traitera avec Ken Wilber, l'un des théoriciens les plus importants de la théorie intégrale et sa contribution à la ligne intégrale de la pensée.

Ken Wilber et Intégralisme: Ken Wilber est en effet l'écrivain pivot du monde intégré, grâce à sa contribution pour établir la vision du monde en le prenant pour égaliser la population générale. Ce fut lui qui a popularisé le terme très â € œIntegralâ € dans les années 1980 et 1990 en Amérique et en Europe, prenant de la sphère académique à l'homme commun. Ses livres sont quelques-uns des meilleurs atouts pour la ligne intégrale de la pensée si bien que Sean A. Saiter opine dans son essai, â € œâ général Introduction à la théorie globale et détaillée que Mapmakingâ €, â € œIf on est à la recherche d'un jamais -increasingly image globale du phénomène de la conscience dans le contexte universel grande, il est sans aucun doute, un excellent endroit pour start.â € Il l'a fait en synthétisant disciplines contradictoires, les idéologies non reliés et entrepris un â € mapmakingâ œcomprehensive € de la philosophie intégrale dans le contexte universel. Il a puisé dans diverses études comme l'évolutionnisme, la spiritualité, la psychologie transpersonnelle, la théorie des systèmes, études culturelles et de nombreux autres domaines tels pour expliquer la théorie intégrale en détail. Tout a commencé avec son premier livre, Le Spectre de la Conscience dans laquelle il intègre Consciousness Studies avec psychologie transpersonnelle, la spiritualité et les aspects de Zen.

Influences de Wilber: Wilber définis le mot intégrale en termes populaires qui évoquaient beaucoup de critiques parmi les sceptiques et les critiques. Par le lexique â € œIntegralâ €, il dit qu'il a voulu dire ce qui est â € œcomprehensive, inclusivement, nonmarginalizing, embracingâ € dans son avant-propos de l'oeuvre célèbre de Frank Visser Ken Wilber: Pensée comme Passion. Wilber a contribué à la théorie intégrale à travers plusieurs livres, en commençant avec le spectre de la conscience. Hisa livres ne se arrêtent pas avec explication de la philosophie, mais aussi proposer des concepts figuratifs pour comprendre le changement émergent dans la conscience. Il dessine le soutien du bouddhisme américain, New Age intérêt pour la spiritualité et les penseurs Integral historiques comme Sri Aurobindo, Jean Gebser et même d'autres comme Alfred North Whitehead, Piget, Hegel, Emerson, Schelling, Baldwin, et Habermas. Bien qu'il trouve â € œIntegralâ € pensait dans tous ces penseurs, son centre de gravité a toujours été lui-même et cela a commencé influencer de nombreux penseurs et les critiques, déclenchant toute une communauté de Wilberians. Son Integral Institute est le premier de son genre, de l'Institut d'études exclusive Integral.

Orienter généralisations de Wilber: La méthodologie de Wilber est fondée sur ce qu'il appelle lui-même â € œOrienting Generalizationsâ €. Cela signifie, en tirant parti des informations de toutes parts, (tous les niveaux, tous les quadrants) et ensuite, en faire la synthèse pour trouver un système cohérent pour relier l'information recueillie. En d'autres termes, cela signifie considérer toutes sortes de vérités (de tous les autres domaines de la pensée, que ce soit la science ou la religion ou la spiritualité) que â € œpartial truthsâ € et de les incorporer dans le â € œmeta-système € pour atteindre une compréhension intégrale des les choses. Dans The Eye of Spirit, il a été dit, â € œHe est pas inquiet, ni ne devrait être son lecteur, de savoir si d'autres domaines accepteraient la conclusion d'un domaine donné; en bref, ne vous inquiétez pas, par exemple, si les conclusions empiristes ne correspondent pas à des conclusions religieuses. Au lieu de cela, tout simplement assembler toutes les conclusions d'orientation comme si chaque champ avait vérités incroyablement importantes à nous dire. Ceci est exactement la première étape de Wilber dans sa méthode intégrative-un type de phénoménologie de toutes les connaissances humaines menée au niveau de l'orientation des généralisations. En d'autres termes, assembler toutes les vérités que chaque champ croit qu'il a à offrir à l'humanité. Pour le moment, se contenter de supposer qu'ils sont bien vrai. . . Pour la deuxième étape de la méthode de Wilber est de prendre toutes les vérités ou des généralisations d'orientation assemblés dans la première étape et ensuite poser cette question: Quel système cohérent serait en fait intégrer le plus grand nombre de ces vérités â € Par cette â € generalizationsâ œorienting? € nous pouvons, â € œconnect l'dotsâ € et d'établir une communication € œmeaningful entre systemsâ €. Cette méthodologie porterait le diversifiée ensemble, et nous aider à arriver à un sens avec les vérités partielles de tous les niveaux, tous les quadrants, tous les Etats, toutes les lignes. Wilber qualifie cela comme AQAL dans ses œuvres.

Théorie AQAL et le Big Three: L'une vue € œBig Threeâ € ou ce que Wilber qualifie de â € òèíà €, â € œWEâ € et â € œITâ € sont essentiels à la philosophie du monde Integral. La pierre angulaire de toute son idéologie est la théorie quatre quadrants, expliquée par tous les quadrants, tous les niveaux (aqal). Wilber est d'avis que le développement de la conscience humaine peut être expliquée en utilisant la représentation visuelle AQAL. Cela implique explication de Thea de la gauche et quadrants droite de la carte AQAL créé par Wilber inspiré du prémoderne, moderne et postmoderne worldviews. Une représentation visuelle parallèle à cette AQAL est la théorie Spirale Dynamique proposé par Don Beck et Charles Cowan.

La première du quadrant AQAL est la section de gauche, qui comprend de l'â € òèíà € et un niveaux € œWeâ €. Le Haut-Gauche (UL) quadrant ISA qualifié comme le niveau de l'â € œInterior INDIVIDUALA € et représente tout ce que par rapport à l'individu et ses aspects personnels. Domaines tels que la psychologie, la psychiatrie, la spiritualité, les sujets créatifs (comme les mathématiques), la phénoménologie et rien sur le niveau de holons simples, relève le quadrant UL. Comme mentionné précédemment, ceci est le â € òèíà € aspect du monde. Le deuxième ou quadrant suivant est le â € œWEâ € aspect et est lié à l'â € œcollective interior.â € Sur le niveau de plusieurs holons, cela représente les valeurs que nous partageons, les espaces culturels et intérieurs des espaces mentaux collectives que nous partageons. Communauté est à la tête de ce niveau. Ce quadrant est généralement désigné comme le coin inférieur gauche (LL). Viennent ensuite les quadrants de droite. Ce sont généralement empiriques dans l'esprit, impliquant pratique, physique, monologique et aspects positivistes. Le supérieur droit (UR) est liée à la â € œindividual exteriorâ € qui représente toutes les sciences et possible poursuite de holons simples. Domaines comme la physique, la neurobiologie, l'empirisme, le behaviorisme relèvent ce quadrant. La dernière en bas à droite (LR) quadrant représente â € œcollective exteriorâ € et comprend la théorie des systèmes, le marxisme, les théories sociales collectives, la sociologie, etc. appelé ensemble comme â € œITâ €, les quadrants de droite représentent l'aspect extérieur de la nature à partir d'un € œitâ € à â € œitsâ €. Wilber développe davantage cette aide états pré / transrationnel de sensibilisation et sur la façon d'éviter sophisme par la compréhension de ces états. Dans son travail Up From Eden, Wilber a tenté de tracer une théorie de l'évolution fondée sur les différentes étapes du développement d'un nouveau-né à la bouddhéité ou Lumières.

Bien que Wilber est le théoricien de pivotement de Intégralisme, il ya eu beaucoup d'autres avant et après lui. Certains d'entre eux comprennent Jean Gebser, Don Beck, Frank Visser etc. Regardons en détail à leur sujet dans les prochains messages de cette série, â € œWhat est Integralâ €.

Liens de référence

De 1. Kevin RD Shepherd Ken Wilber et Intégralisme

2.Un de Sean A. Saiter Introduction générale à la théorie intégrale et Cartographie complète

3. La Communauté Integral Wilberian inspiration ou Le Mouvement Integral

Le post précédent:

Next post:

What is Integral: Ken Wilber’s pivotal contribution to Integralism

by editor

This is the second in the series of posts titled “What is Integral”. The first post dealt with the meaning of the term and contemplations on how the human race, on the whole, is through a transitional stage in consciousness, on the verge of a paradigm shift. The current post will deal with Ken Wilber, one of the most important theorists of the Integral theory and his contribution to the Integral line of thought.

Ken Wilber and Integralism: Ken Wilber is indeed the pivotal writer of the Integral world, thanks to his contribution to establish the worldview by taking it to even the general population. It was he who popularized the very term “Integral” in the 1980s and 1990s America and Europe, taking it from the academic realm to the common man. His books are some of the best assets to the Integral line of thought so much so that Sean A. Saiter opines in his essay, “A General Introduction to Integral Theory and Comprehensive Mapmaking” that, “If one is searching for an ever-increasingly holistic picture of the phenomenon of consciousness in the grand universal context, he is without a doubt, an excellent place to start.” He has done this by synthesizing contradictory disciplines, unrelated ideologies and embarked on a “comprehensive mapmaking” of the Integral philosophy in the universal context. He has drawn upon diverse studies like evolutionism, spirituality, transpersonal psychology, systems theory, cultural studies and many other such fields to explain the Integral theory in detail. It all started with his first book, The Spectrum of Consciousness wherein he integrates Consciousness Studies with Transpersonal Psychology, Spirituality and the aspects of Zen.

Wilber’s Influences: Wilber’s defined the word Integral in popular terms which evoked a lot of criticism among skeptics and critics. By the lexicon “Integral”, he says he meant that which is “comprehensive, inclusive, nonmarginalizing, embracing” in his Foreword to Frank Visser’s famous work Ken Wilber: Thought as Passion. Wilber has contributed to the Integral Theory through several books, starting with The Spectrum of Consciousness. His  books do not just stop with explication of the philosophy, but also propose figurative concepts to understand the emerging shift in consciousness. He draws support from American Buddhism, New Age interest in spirituality and the historical Integral thinkers like Sri Aurobindo, Jean Gebser and even others like Alfred North Whitehead, Piget, Hegel, Emerson, Schelling, Baldwin, and Habermas. Though he finds “Integral” thought in all these thinkers, his center of gravity has always been himself and this started influencing many thinkers and critics, setting off a whole community of Wilberians. His Integral Institute is the first of its kind, exclusive Institute for Integral Studies.

Wilber’s Orienting Generalizations: The methodology of Wilber is founded upon what he himself calls “Orienting Generalizations”. This means, drawing upon information from all quarters, (all levels, all quadrants) and then, synthesizing them to find a coherent system to connect the information gathered. In other words, this means considering all kinds of truths (from every other field of thought, be it science or religion or spirituality) as “partial truths” and incorporating them into the “meta-system” to achieve an Integral understanding of things. In The Eye of Spirit, it has been said, “He is not worried, nor should his reader be, about whether other fields would accept the conclusion of any given field; in short, don’t worry, for example, if empiricist conclusions do not match religious conclusions. Instead, simply assemble all the orienting conclusions as if each field had incredibly important truths to tell us. This is exactly Wilber’s first step in his integrative method–a type of phenomenology of all human knowledge conducted at the level of orienting generalizations. In other words, assemble all of the truths that each field believes it has to offer humanity. For the moment, simply assume they are indeed true . . . For the second step in Wilber’s method is to take all of the truths or orienting generalizations assembled in the first step and then pose this question: What coherent system would in fact incorporate the greatest number of these truths?” By this “orienting generalizations” we can, “connect the dots” and establish “meaningful communication between systems”. This methodology would bring the diverse together, and help us arrive at a meaning with the partial truths of all levels, all quadrants, all states, all lines. Wilber dubs this as AQAL in his works.

AQAL Theory and the Big Three: The “Big Three” view or what Wilber refers to as “I”, “WE” and “IT” are crucial to the Integral world philosophy. The cornerstone to his whole ideology is the four quadrants theory, explained by All Quadrants, All Levels (AQAL). Wilber opines that the development of human consciousness can be explicated using the AQAL visual representation. This involves explanation of the  of the Left and Right quadrants of the AQAL map created by Wilber inspired from the premodern, modern and postmodern worldviews.  A parallel visual representation to this AQAL is the Spiral Dynamics theory proposed by Don Beck and Charles Cowan.

The first of the AQAL quadrant is the Left section, which comprises of the “I” and “We” levels. The Upper Left (UL) quadrant is  termed as the level of the “Interior Individual” and represents everything in relation to the individual and his personal aspects. Fields such as psychology, psychiatry, spirituality, creative subjects (like mathematics), phenomenology and anything on the level of single holons comes under the UL quadrant. As mentioned before, this is the “I” aspect of the world. The second or next quadrant is the “WE” aspect and is related to the “collective interior.” On the level of multiple holons, this represents the values we share, the cultural spaces and interior collective mental spaces we share. Community is at the helm of this level. This quadrant is generally referred to as the Lower Left (LL). Next come the Right-Hand quadrants. These are generally empirical in spirit, involving practical, physical, monological and positivistic aspects. The Upper Right (UR) is related to the “individual exterior” who represents all the sciences and possible pursuit of single holons. Fields like Physics, neurobiology, empiricism, behaviorism fall under this quadrant. The last, Lower Right (LR) quadrant represents “collective exterior” and includes Systems theory, Marxism, collective social theories, sociology etc. Called together as “IT”, the Right-Hand quadrants represent the exterior aspect of nature from “it” to “its”. Wilber further develops this using pre/transrational states of awareness and on how to avoid fallacy by understanding such states. In his work Up From Eden, Wilber attempted to chart an evolution theory based on the various stages of development from a new born baby to Buddhahood or Enlightenment.

Though Wilber is the pivotal theorist of Integralism, there have been many before him and after him. Some of them include Jean Gebser, Don Beck, Frank Visser etc. Let’s look in detail about them in the next posts of this series, “What is Integral”.

Reference Links

1. Kevin R.D. Shepherd’s Ken Wilber and Integralism

2.  Sean A. Saiter’s A General Introduction to Integral Theory and Comprehensive Mapmaking

3. The Wilberian-inspired Integral Community or The Integral Movement

Previous post:

Next post: