Féminisme intégrante: L'âme du Féminin intégré â € "Partie II

par l'éditeur

Ce est une continuation du poste â € œ féminisme intégré: L'âme du Féminin intégré â € "Partie I â €. Dans la partie I, nous avons exploré la nature et les caractéristiques d'une femelle intégré. En d'autres termes, comment le féminisme Integral être et ce que serait-il contribuer au monde et la société dans son ensemble. Nous avons analysé les pensées de trois femmes éminents de l'institut Integral â € "Sofia Diaz, Diane Hamilton et Willow Pearson et médité sur l'argument de Diaz sur le principe féminin comme le principe œreceptiveâ de € â € et le principe masculin comme le principe œpenetrativeâ de € â €. Nous avons discuté sur la description de Diane Hamilton de l'un féminin Integral € "y compris son relationnel, la connexion et la guérison nature; son courage et d'amour pour le monde, etc. Nous avons aussi médité sur le concept de Willow Pearson du Féminin intégré à travers la lentille de â € OEI suis aimé. Je suis Lovable. IA Love.â €

Dans ce post, nous allons prendre un point de vue différent de l'un féminin Integral € "une vue qui explore la spiritualité intégrale de la femelle et son innée â € qualité œrelationalâ €. Cet article se inspire de Lesser Elizabeth est une intégrale Spiritualityâ € de € œWomen du nu intégral.

Les principes masculin et féminin: Sofia Diaz est d'avis que le principe masculin est le principe de € â € œpenetrativeâ et le principe féminin est le principe de € â € œreceptiveâ. Élaborant sur cela, Diaz dit que cet aspect du masculin et du féminin est répandue partout, même dans le cadre biologique des êtres humains. Mais Elizabeth Lesser prend un point de vue différent du principe de œreceptiveâ € â €. Tout comme Diaz ne signifie pas la femelle à l'état latent en l'appelant â € œreceptiveâ € similaire, Lesser ne veut pas dire qu'elle est de toute façon faible en l'appelant â € œrelationalâ €. Mais comment est le relationnel féminin? Pourquoi at-elle que la nature de la guérison dans son dont le mâle parvient pas à avoir? Pourquoi est-elle essentielle pour la connexion à d'autres? Quel est si spécial au sujet de sa nature relationnelle?

Elizabeth Petites réponses à toutes ces questions par le biais de ce qu'elle appelle le â € œPhoenix processa €. Le processus de Phoenix est un processus dans lequel une â € œtruly changement de vie positif commence à partir des cendres de apparente Ruina €. Lesser explique ce processus dans son livre, Cassé Ouvert: Comment les moments difficiles peuvent nous aider à grandir. Tout comme le processus de Phoenix pousse les gens à atteindre des hauteurs exceptionnelle, l'oppression et l'opposition de la société aident les femmes à se transformer en Féminin Integral. Mais ce qui est important ce est que nous, êtres humains, nous avons un des éléments de œdamagingâ € de € en nous (influencés par la société) pour tirer vers le bas les principes masculin et féminin en nous. Ces éléments nuisibles poussent notre masculinité et de féminité dans les coins, nous laissant des marionnettes dans les mains de la société et la culture populaire. Les êtres humains ont deux principes masculin et féminin en nous. Ce est notre nature sociale qui pousse nos principes en arrière, présentant seulement ce qui est accepté comme la norme sociale. Ken Wilber et Elizabeth Lesser analysent la â € œbroken pointsâ € d'hommes et de femmes à comprendre ce qui les distingue tellement et pourquoi sont un sexe opprimé par l'autre. Cette exploration conduit à une nouvelle forme de féminisme qui Petites dubs comme â € œThree dimensions Integral Feminismâ €.

Le féminisme en trois dimensions: Petites dubs cette â € œthree dimensions € feminismâ que le â € œfeminine MODEA €. Ce féminisme en trois dimensions est tout au sujet d'un œwider € et modes les plus profondes de femme CAREA €. Pourquoi le féminisme émergent appelé en trois dimensions? Comment est-il différent des écoles précédentes du féminisme? Après tout, toutes les autres écoles du féminisme parle nature bienveillante et relationnelle d'une femme, donc ce est spécial cette fois, avec le féminin intégré? Lesser explique le féminisme en trois dimensions en soulignant les différences entre â € œflatland feminismâ € et le féminisme émergent. Barbara Ehrenreich dans les hypothèses de â € œFlatland Féminisme Upendedâ € nous rappelle les maux d'une plaine ou une perspective unidimensionnelle du féminisme. Il évoque beaucoup de problèmes en valorisant le féminin pour sa féminité. Dans le sens, le féminisme flatland ignore tous les aspects négatifs du féminin et présente une rose vue du principe féminin la place. Lesser est d'avis que le mode féminin, dans le féminisme en trois dimensions, serait aspirer à atteindre un mode éveillé des â € profondeur de œgreater, soins et consciousnessâ €.

Masculine vs Feminine â € "Classement vs relationnelle: Carol Gilligan dans sa Dans une autre voix dit que le mode masculine est â € œhierarchical ou rankingâ € tandis que le mode féminin est â € œnon-hiérarchique ou relationalâ € dans la pensée et d'expression. Beaucoup de féministes se accrochent à ce concept par Gilligan et disent que le mode femme est supérieure et de liaison, tandis que le mode masculine provoque l'oppression et l'assujettissement, liés à un € œhierarchyâ €. Ce qui nous amène à penser que les femmes sont supprimés seulement en raison de la domination du mode masculine dans la société. Lesser dit que ce est la vérité, mais partielle et les féministes et les critiques ne ont pas compris Gilligan correctement.

Lesser est d'avis que Gilligan l'intention de transmettre que les deux modes, hommes et femmes passent par quatre étapes hiérarchiques de développement ou de croissance. Selon Lesser, Gilligan signifiait que â € œmen se développent à travers la hiérarchie morale utilisant une logique de justice et d'autonomie, tandis que les femmes se développent à travers la même hiérarchie, mais "d'une voix différente," une voix de soins et relationship.â € Les quatre étapes de la hiérarchie féminine comprennent un € "â € œselfish, les soins, les soins universel et intégré (qui nous résumons parfois égocentrique, ethnocentrique, géocentrique, et intégrée) . €

Gilligan dit que ce ne est pas que les femmes ne sont pas seulement penser non-hiérarchique, mais même la pensée non-hiérarchique femelle a se développer à travers quatre étapes pour devenir le féminin Integral. Les quatre étapes sont les suivantes: Première étape: égocentrique, égoïste pensée dans laquelle les femmes ont tendance à être égoïste chemins communaux, tandis que le mode masculine a tendance à être égoïste de façon Agentic. Deuxième étape: ethnocentrique / soins. Dans la deuxième étape, les femmes se étendent amour et les soins à ceux de leur race, tandis que les hommes se étendent justice à ceux de leur race / tribu, etc.

Troisième étape: soins Universal ou géocentrique. Dans cette étape, le mode masculine se étend droits / justice à toutes les personnes, indépendamment de leur race ou de tribu ou de couleur, tandis que le mode féminine se étend amour et les soins à tous dans l'univers. Quatrième étape: intégré. Ce est l'étape du Féminin Integral. Ce est aussi l'étape dans laquelle le mode masculin et féminin â € € œintegrateâ ensemble et un être humain exprime la conscience géocentrique. Ce est à la quatrième étape inégalité entre les sexes deviendra une chose du passé comme modes masculins et féminins seront intégrés ensemble. Mais pour y parvenir, quatre êtres humains, en particulier les femmes doivent sortir de phases une et deux. Pour atteindre Integral Féminisme et devenir, des êtres spirituels profonds, les femmes devraient cesser d'être égocentrique ou ethnocentrique et cultiver worldcentrism en eux.

Qu'est-ce que le monde a besoin pour atteindre Integral féminisme? Contrairement à ce que les féministes croient, le monde n'a pas besoin des valeurs plus féminines, mais doit êtres humains à se développer hors d'étapes un et deux. Ce est, laissez la conscience égocentrique et ethnocentrique. Comme Ken Wilber souligne dans son débat sur ​​le féminisme intégré dans l'œil de l'Esprit â € œIt est au stagesâ € intégrée "et seulement à la stagesâ intégrée €" que mâle et femelle valeurs elles-mêmes ont tendance à être équilibré et intégré avec l'autre , une croissance qui nécessite au moins quatre étapes hiérarchiques de € unfolding.â

Barbara Ehrenreich met les choses différemment, en disant que l'utérus pensée doit passer par quatre niveaux de conscience pour atteindre un œintegratedâ de € € pensée. Afin d'arriver à un nouveau genre de la spiritualité féminine, la spiritualité des femmes intégrés, la conscience doit se développer à partir de la égoïstes / égocentriques et l'ethnocentrique à l'universel ou géocentrique. Ensuite, le développement des femmes passerait par le processus Phoenix et atteindre un â € œintegratedâ € conscience qui exsude rien mais les valeurs relationnelles femmes innées comme l'amour universel, de soins et de guérison. Société, à un tel état, serait équilibrée sans interruption entre les sexes. Et les femmes seraient exprimer ce que nous appelons le â € œIntegral Feminine.â €

Liens de référence:

1. Le féminisme intégré: L'âme du Féminin intégré â € " Partie I

2. Integral â € la Naked œ Spiritualité intégrale des femmes â € par Elizabeth Lesser

3. Integral â € œ est nu Quel est le féminin Ombre? Partie I â € par Willow Pearson, Sofia Diaz et Diane Hamilton

Le post précédent:

Next post:

Integral Feminism: The soul of the Integral Feminine – Part II

by editor

This is a continuation of the post “Integral Feminism: The soul of the Integral Feminine – Part I”. In Part I, we explored the nature and characteristics of an Integral female. In other words, how would Integral Feminism be and what would it contribute to the world and society at large. We analyzed the thoughts of three prominent women from the Integral institute – Sofia Diaz, Diane Hamilton and Willow Pearson and meditated on Diaz’s argument on the female principle as the “receptive” principle and male principle as the “penetrative” principle. We discussed on Diane Hamilton’s description of the Integral feminine – including her relational, connecting and healing nature; her fearlessness and love for the world etc. We also pondered over Willow Pearson’s concept of the Integral Feminine through the lens of “I am Loved. I am Lovable. I  Love.”

In this post, we will take a different view of the Integral feminine – a view that explores the Integral Spirituality of the female and her innate “relational” quality. This article is inspired from Elizabeth Lesser’s “Women’s Integral Spirituality” from the Integral Naked.

The Masculine and Feminine Principles: Sofia Diaz is of the opinion that the masculine principle is the “penetrative” principle and the feminine principle is the “receptive” principle. Elaborating on this, Diaz says that this aspect of the masculine and feminine is prevalent throughout, even in the biological framework of human beings. But Elizabeth Lesser takes on a different view of the “receptive” principle. Just as Diaz does not mean the female to be dormant by calling her “receptive” similarly, Lesser does not mean she is in any way low by calling her “relational”. But how is the female relational? Why does she have that healing nature in her which the male fails to have? Why is she essential for connecting to others? What is so special about her relational nature?

Elizabeth Lesser answers all these questions through what she calls the “Phoenix Process”. The Phoenix Process means a process wherein a “truly positive life change begins from the ashes of apparent ruin”. Lesser explains this process in her book, Broken Open: How Difficult Times Can Help Us Grow. Just as the Phoenix Process spurs people to reach exceptional heights, oppression and opposition from the society help women to transform into the Integral Feminine. But what is important is, we, human beings, ourselves have “damaging” elements in us (influenced by the society) to pull down the masculine and feminine principles in us. These damaging elements push our masculinity and femininity to corners, leaving us puppets in the hands of society and popular culture. Human beings have both masculine and feminine principles in us. It is our social nature which pushes our principles backwards, exhibiting only what is accepted as the social norm. Ken Wilber and Elizabeth Lesser analyze the “broken points” of men and women to understand what distinguishes them so much and why are one sex oppressed by the other. This exploration leads to a new kind of feminism which Lesser dubs as “Three-dimensional Integral Feminism”.

Three-dimensional Feminism: Lesser dubs this “three-dimensional feminism” as the “feminine mode”. This three-dimensional feminism is all about “wider and deeper modes of female care”. Why is the emerging feminism called three-dimensional? How is it different from the previous schools of feminism? After all, every other school of feminism talks about a woman’s caring and relational nature, so what is special this time, with the Integral Feminine? Lesser explains three-dimensional feminism by pointing out the differences between “flatland feminism” and the emergent feminism. Barbara Ehrenreich in “Flatland Feminism’s Assumptions Upended” reminds us of the ills of a flatland or one-dimensional perspective of feminism. It evokes a lot of problems by valuing the feminine for its femininity. In the sense, flatland feminism ignores all the negatives of the feminine and instead presents a rosy-view of the feminine principle. Lesser opines that the feminine mode, in three-dimensional feminism, would aspire to reach an awakened mode of “greater depth, care and consciousness”.

Masculine vs Feminine – Ranking vs Relational: Carol Gilligan in her In a Different Voice says that the male mode is “hierarchical or ranking” while the female mode is “non-hierarchical or relational” in thinking and expression. Many feminists hang on to this concept by Gilligan and say that female mode is superior and linking, while the male mode causes oppression and subjugation, related to “hierarchy”. Which brings us to the thought that women are suppressed only because of the domination of the male mode in the society. Lesser says that this is but partial truth and feminists and critics have not understood Gilligan properly.

Lesser opines that Gilligan intends to convey that both the male and female modes pass through four hierarchical stages of development or growth. According to Lesser, Gilligan meant that “men develop through the moral hierarchy using a logic of justice and autonomy, whereas women develop through the same hierarchy but “in a different voice,” a voice of care and relationship.” The four stages of female hierarchy include – “selfish, care, universal care, and integrated (which we sometimes summarize as egocentric, ethnocentric, worldcentric, and integrated).”

Gilligan says it is not that females don’t just think non-hierarchically, but even female non-hierarchical thinking has to develop through four stages to become the Integral Feminine. The four stages are: Stage one: Egocentric, selfish thinking wherein women tend to be selfish in communal ways, while male mode tends to be selfish in agentic ways. Stage two: ethnocentric/caring. In stage two, women extend love and care to those of their race, while men extend justice to those of their race/tribe etc.

Stage three: Universal or worldcentric care. In this stage, the masculine mode extends rights/justice to all people irrespective of their race or tribe or color, while the feminine mode extends love and care to all in the universe. Stage four: integrated. This is the stage of the Integral Feminine. This is also the stage in which the masculine and feminine mode “integrate” together and a human being expresses worldcentric consciousness. It is at stage four gender inequality will become a thing of the past as the male and female modes will be integrated together. But to achieve four, human beings, women especially should grow out of stages one and two. To achieve Integral Feminism and grow into deeper, spiritual beings, women should stop being egocentric or ethnocentric and cultivate worldcentrism in them.

What does the world need to achieve Integral Feminism? Unlike what the feminists believe in, the world does not need more female values, but needs human beings to grow out of stages one and two. That is, leave egocentric and ethnocentric consciousness. As Ken Wilber points out in his discussion on Integral Feminism in The Eye of the Spirit “It is at the integrated stages—and only at the integrated stages—that male and female values themselves tend to be balanced and integrated with each other, a growth that requires at least four hierarchical stages of unfolding.”

Barbara Ehrenreich puts this differently, saying that uterine thinking has to go through four levels of consciousness to achieve “integrated” thinking. In order to arrive at a new kind of female spirituality, integral women’s spirituality, consciousness has to grow from the selfish/egocentric and the ethnocentric to the universal or worldcentric. Then, women’s development would rise through the Phoenix Process and achieve an “integrated” consciousness which exudes nothing but innate female relational values like universal love, care and healing. Society, at such a state, would be balanced without gender disruptions. And women would express what we call the “Integral Feminine.”

Reference Links:

1. Integral Feminism: The soul of the Integral Feminine – Part I

2. Integral Naked’s “Women’s Integral Spirituality” by Elizabeth Lesser

3. Integral Naked’s “What is the Feminine Shadow? Part I” by Willow Pearson, Sofia Diaz and Diane Hamilton

Previous post:

Next post: