L'avenir de la politique intégrale â € "Partie I: Prise de paradigme intégré pour les masses

par l'éditeur

Politique Integral. Est-ce une réalité? Est-elle pratiquée dans le monde d'aujourd'hui? Les pays développés et les politiciens intelligents peuvent répondre par un oui et un non. Considéré honnêtement, Integral Politique, comme Zacharie Ishaq dit, est pour l'essentiel un nom de œa de € sans realityâ €. Il est inexistante dans le monde insulaire des philosophes, des penseurs et des adhérents intégrales, mais pas beaucoup dans le monde pratique de la politique. Dans ce monde de géo-politique, la politique intégrale est le tant vanté sur la nouvelle façon ou â € œthird Waya € de regarder les choses / scénarios politiques, mais il est jamais la façon dont les choses se regardèrent. En d'autres termes, la politique intégrale est encore à mettre en œuvre dans la société d'aujourd'hui. Bien que certaines poches de la population du monde peuvent dire qu'ils pratiquent â € politicsâ œintegral €, rien n'a émergé grand que maintenant. Mais pourquoi? Pourquoi est-politique intégrale encore un rêve lointain? Avant cela, pourquoi est-il important en premier lieu? Et, quel est l'avenir de paradigme intégrante et la théorie politique?

Inspiré de l'article de Zacharie Ishaq sur â € œEstablishing le paradigme intégré et de l'avenir de l'Integral Politicsâ €, ce poste postule les méthodes qui sont nécessaires pour faire de la politique une réalité intégrale. Ishaq indique pourquoi il est nécessaire d'ouvrir la voie à un monde politique intégrante international grâce à la diffusion de la philosophie intégrante de la population mondiale. Le poste met également en évidence pourquoi la prudence est nécessaire lors de la manipulation d'un sujet émergent Likea intégrisme, en particulier la politique intégrale. En effet, la compréhension négatif des choses peut pulvériser politique intégrale avant même son décollage. Donc, la meilleure façon est de prendre sur le paradigme intégrante des masses. Ishaq de détails sur les moyens pour ce faire.

Politique Intégrale: Tout autre idéologie politique est en fait un sous-produit de l'évolution worldviews. A partir de maintenant, tout le monde pense de la politique intégrale que l'évolution du scénario politique actuel à quelque chose de plus grand, meilleur et plus sain. Politique intégrale, comme Steve McIntosh appelle, sera un â € œsubstantial evolutionâ politique € avec des valeurs relativement plus évolués et les idéaux élevés de la morale. Il ya eu plusieurs visions du monde avant, et les idéologies qui soutiennent le même. En fait, la démocratie et le pluralisme a pris beaucoup de temps à prendre forme et ils ont dû être effectivement soutenu par un corps de philosophes et de penseurs occidentaux de devenir la norme de la société. Le saut d'une idéologie à une autre ne sont pas nouveau dans l'histoire. Nous avons vu tout au long de notre paysage politique et des photographies McIntosh mieux dans ces lignes:

â € œEach émergents monde viewA nouvelle vision politique dâ € ™ sert de vitrine pour ses valeurs relativement plus évolués et les idéaux élevés de la morale. Par exemple, nous avons constaté que le modernisme émergent rejeté les structures oppressives de la féodalité et de la monarchie absolue et a défendu les nouveaux idéaux de liberté et d'égalité énoncés dans l'appel à la démocratie. Ce mouvement pour la démocratie a été, en fait, l'un des principaux thèmes de la â € œNew Philosophyâ € qui articulent la vision moderniste et ont servi à définir le caractère des Lumières. Puis à nouveau dans le 20e siècle, le postmodernisme émergents rejeté la moralité ethnocentrique que toléré le racisme et le massacre d'innocents à l'étranger et a défendu les questions politiques des droits civils, les droits de la femme € ™, et la paix au Vietnam. Les enjeux politiques de la guerre du Vietnam, et la lutte pour l'égalité ont servi à rassembler les gens dans une cause commune. Ainsi beaucoup de ceux qui a adopté la vision du monde postmoderne dans les années soixante et soixante ont fait parce qu'ils avaient été politisés par leur allégeance à ces causes.â € Cet conclut que l'évolution des visions du monde sont la raison derrière l'évolution des idéologies politiques. Et l'évolution des idéologies sont, à leur tour, des répercussions de ce qui est arrivé dans le passé ou se passe dans le scénario social / politique actuelle. Il est comme si la conscience humaine elle-même évolue dans des sphères plus en plus élevées en permanence, apprendre de ses succès et des échecs. Actuellement, nous sommes passé le postmodernisme et sommes sur le point de l'intégrisme.

Philosophie intégrale est le roman paradigme qui a émergé du creuset de la pensée postmoderne. Beaucoup de penseurs modernes, postmodernes et élitistes ont adoré ses idéaux et ses valeurs, prédisant que la philosophie intégrante sera la norme de l'avenir. Le paradigme intégrale est également dit d'avoir un impact potentiel sur notre culture et de changer notre vision du monde à une énorme mesure. Quand un tel changement se produit, ce qui est appelé â € œIntegral Politicsâ € émergera du sociétal et politique mise en place. Bien que beaucoup opine que la politique intégrale est la nécessité de ce monde géopolitique, rien pour l'instant, est purement une œintegralâ € € sur les idéologies politiques pratiqué partout dans le monde. Politique intégrale a été l'objet de discussions dans les universités, séminaires intégrales et des campagnes politiques, mais il n'y a pas eu de véritable mise en œuvre de temps de l'idéologie politique à tout majeur, problème mondial dans le monde. La principale raison derrière cela est, le manque de sensibilisation sur le paradigme intégrante. Ce poste sera postuler les voies et moyens de faire de la politique une réalité intégrales (comme suggéré par Zacharie Ishaq et d'autres partisans intégrales).

L'avenir de la Politique Intégrale

Prenant le paradigme intégrante des masses: L'avenir de la politique intégrale dépend dans quelle mesure le paradigme intégrante atteint aux masses. Ishaq opine, â € OEI sera postule l'idée qu'il peut être impératif que cette philosophie devient plus universellement connu et compris dans la place publique dans le monde des idées avant la politique Integral peuvent avoir toute possibilité de même un reality.â € Il estime que, tout comme démocratie et le pluralisme ont été imposées politiciens par des personnes, l'intégrisme devrait devenir une norme dans la culture populaire avant d'être poussée sur les gouvernements du monde entier comme le prochain niveau de la politique.

Pour cela, la philosophie doit devenir partie intégrante des choses banales qui est accepté par le public et est accessible à tout moment à tous les autres profane. Mais cela ne constitue pas une plaisanterie facile que l'intégrisme est encore un concept inconnu dans le monde d'aujourd'hui. Pour répandre la philosophie intégrale, vous devez faire une campagne d'éducation dans le monde et faire comprendre aux gens les valeurs et les idéaux de la nouvelle vision du monde. Mais encore une fois, il est pas si simple. Beaucoup idéologies émergent avec un flash, couvrent une partie de l'humanité, puis disparaissent, ne jamais revenir à la scène du monde. Si manipulé sans soin, vision intégrale peut aussi se présenter comme un â € œJim Jones ou l'€ de Madison Ave et meurent dans un temps de quelques années.

Afin d'éviter que cela se produise, l'éducation des masses sur le paradigme intégrante devrait être fait en gardant à l'esprit les éléments suivants:

1. Intégrité: â € œIntegral philosophie devrait avoir integrityâ €. Il ne devrait jamais être dilué ou compromis pour le bien de tendre la main au grand public. Versions édulcorées ne fera qu'affaiblir le message intellectuelle qu'elle porte.

2. Aucune approche élitiste: Il devrait y avoir aucune œelitist â € ou abstruseâ présentation € de philosophie intégrale. Le présentant comme une idée lointaine ne fera que rendre un engouement médiatique et finalement réduire son impact sur le grand public. Ishaq dit que nous devrions faire une tentative de â € œtruly apporter le paradigme intégré à la conscience de l'humanité à un niveau très répandue à avoir impact.â morale € Une bonne éducation des personnes intéressées permettra d'accomplir ce qui est prévu.

3. sortir du monde insulaire: Intégralisme devrait être retiré de ses â € œinsular monde de la philosophie, la science, la spiritualité et mysticismâ scientifiques €. Pour qu'il ait un impact positif sur la vie politique, il devrait être un outil laïque d'unir et de cultiver la fraternité entre les masses.

4. Coupez le culte-chose: Integral culte doit être évitée à tout prix. Au cours du temps, même le paradigme intégrante séduisante va se transformer en un culte. La rigidité et la mentalité de culte seront mis en, faisant l'idéologie un dogme qui fait qu'il est difficile pour nous d'opérer à travers elle. Comme Ishaq dit, â € œIt ne devrait pas se propager de manière obsessionnelle ou dogmatique ou avec toutes les variables de culte, mais de façon intelligente parmi le lot général de humanity.â €

Avant que nous commençons cette affaire de répandre la parole de paradigme intégrante, nous devons comprendre les avantages derrière la propagation de la philosophie intégrale. Pourquoi devrait-il se propager? Quel est si spécial à propos de politique intégrale ou de la théorie intégrante dont il a besoin pour atteindre les même le profane? Pourquoi est-il considéré comme la vision du monde futur?

Pourquoi Integral paradigme? Il ya généralement deux aspects une idéologie. En d'autres termes, une idéologie ou une philosophie peuvent influencer les gens de deux façons â € "explicitement et implicitement. Zacharie Ishaq appelle le â € œouter protection Coreâ € et â € œessential Coreâ intérieure €. En ce qui concerne Paradigm intégré, les aspects extérieurs sont â € œPower, élitisme, intellectualisme et speculationâ €, tandis que les aspects intérieurs sont essentiels, â € œUnity, Amour, Changement, avec savoir-€. Le paradigme intégré peut être dit pour rendre avantages à quatre segments différents de la vie des personnes â € "moralement, spirituellement, philosophiquement et scientifiquement. Cependant, le paradigme intégrale est pas dépourvue de limitations. Nous allons examiner les limitations dans la partie II de la poste.

Références:

1. Zacharie Ishaq: â € œ instituant l'Paradigm intégré et de l'avenir de la politique Integral Un €

2. â € œ Steve McIntosh Politique intégré et de l'évolution de la conscience et de la culture â €

3. Ray Harris: â € œ Gauche, Droite ou tout simplement: Politique dans le mouvement intégral â €

4. De Integral Life - â € œ Politique Intégrale: changement que vous respirez dans â €

Le post précédent:

The Future of Integral Politics – Part I: Taking the Integral Paradigm to the masses

by editor

Integral Politics. Is it a reality? Is it being practiced in today’s world? The developed nations and intelligent politicians may answer with a YES and a NO. Considered honestly, Integral Politics, as Zakariyya Ishaq puts it, is for the most part “a name without a reality”. It is existent in the insular world of philosophers, thinkers and integral adherents, but not much in the practical world of politics. In this geo-political world, integral politics is the much-hyped about new way or “third way” of looking at things/political scenarios, but it is never the way in which things are looked at. In other words, integral politics is yet to be implemented in today’s society. Though some pockets of the world populace may say that they are practicing “integral politics”, nothing has emerged big as of now. But, why? Why is integral politics still a distant dream? Before that, why is it important in the first place? And, what is the future of integral paradigm and political theory?

Inspired from Zakariyya Ishaq’s article on “Establishing the Integral Paradigm and the Future of Integral Politics”, this post postulates the methods that are needed to make integral politics a reality. Ishaq states why it is necessary to pave way for an international integral political world only through the dissemination of the integral philosophy among the world population. The post also highlights on why caution is needed while handling an emerging topic like  integralism, especially integral politics. This is because, negative understanding of things may pulverize integral politics even before its take off. So, the best way out is to take the integral paradigm to the masses. Ishaq details on the ways to do this.

Integral Politics: Every other political ideology is actually a byproduct of changing worldviews.  As of now, everyone thinks of integral politics as the evolution from the current political scenario to something bigger, better and healthier. Integral politics, as Steve McIntosh calls it, will be a “substantial political evolution” with relatively more evolved values and higher ideals of morality. There have been several worldviews before, and ideologies supporting the same. In fact, democracy and pluralism took a lot of time to take shape and they had to be actually backed by a body of western philosophers and thinkers to become the norm of the society. The leap from one ideology to another is not new in history. We have seen it throughout our political landscape and McIntosh photographs it better in these lines:

“Each emerging world view’s new political vision serves as a showcase for its relatively more evolved values and higher ideals of morality. For example, we noted that emerging modernism rejected the oppressive structures of feudalism and absolute monarchy and championed the new ideals of freedom and equality embodied in the call for democracy. This movement for democracy was, in fact, one of the main themes of the “New Philosophy” that articulated the modernist vision and served to define the character of the Enlightenment. Then again in the 20th century, emerging postmodernism rejected the ethnocentric morality that condoned racism and the slaughter of innocents abroad and championed the political issues of civil rights, women’s rights, and peace in Vietnam. The political issues of the war in Vietnam, and the struggle for equality served to bring people together in a common cause. Thus many who adopted the postmodern worldview in the sixties and seventies did so because they had been politicized through their allegiance to these causes.” This concludes that changing worldviews are the reason behind changing political ideologies. And changing ideologies are, in turn, repercussions of what happened in the past or is happening in the current political/social scenario. It is as if the human consciousness evolves itself into higher and higher realms constantly, learning from its successes and failures. Currently, we are past postmodernism and are on the verge of integralism.

Integral philosophy is the novel paradigm that has emerged from the crucible of postmodern thinking. Many modern, postmodern and elitist thinkers have adored its ideals and values, predicting that integral philosophy will be the norm of the future. The integral paradigm is also said to have a potential impact on our culture and change our worldview to a tremendous extent. When such a change happens, what is called “Integral Politics” will emerge from the societal and political set up. Though many opine that integral politics is the need of this geo-political world, nothing as of now, is purely “integral” about the political ideologies practiced all over the world. Integral politics has been the subject of discussions in universities, integral seminars and political campaigns, but there has been no real time implementation of the political ideology to any major, global issue in the world. The primary reason behind this is, lack of awareness about the integral paradigm. This post will postulate the ways and means to make integral politics a reality (as suggested by Zakariyya Ishaq and other integral adherents).

The Future of Integral Politics

Taking the integral paradigm to the masses: The future of integral politics depends on how far the integral paradigm reaches out to the masses. Ishaq opines, “I will postulate the idea that it may be imperative that this philosophy becomes more universally known and understood in the world’s public square of ideas before Integral politics can have any possibility of even a reality.” He feels that just as democracy and pluralism were forced upon politicians by people, integralism should become a norm in popular culture before it is thrust upon governments world-over as the next level of politics.

For this to happen, integral philosophy should become commonplace stuff that is accepted by the public and is accessible anytime to every other layman. But this is not an easy joke as integralism is still an unknown concept in today’s world. To spread integral philosophy, you need to do an education campaign around the world and make people understand the values and ideals of the emerging worldview. But again, it is not that simple. Many ideologies emerge with a flash, cover a part of humanity and then vanish, never to return again to the world scene. If handled without care, integral worldview can also present itself as a “Jim Jones or Madison Ave stuff” and die down in a few years time.

In order to prevent it from happening, educating of masses on the integral paradigm should be done keeping the following in mind:

1. Integrity: “Integral philosophy should have integrity”. It should never be diluted or compromised for the sake of reaching out to the general public. Watered down versions will only weaken the intellectual message it carries.

2. No elitist approach: There should be no “elitist or abstruse” presentation of integral philosophy. Presenting it as a distant idea will only make it a media fad and ultimately reduce its impact on the general public. Ishaq says that we should make an attempt to “truly bring the Integral Paradigm to the consciousness of humanity on a widespread level as to have moral impact.” Proper education of interested people will accomplish what is intended.

3. Break out of the insular world: Integralism should be removed from its “insular world of philosophy, science, spirituality and scientific mysticism”. In order for it to have a positive impact on politics, it should be made a secular tool to unite and cultivate brotherhood among the masses.

4. Cut off the cult-thing: Integral cult should be avoided at all costs. In course of time, even the alluring integral paradigm will turn into a cult. Rigidity and cult mentality will set in, making the ideology a dogma that makes it difficult for us to operate through it. As Ishaq puts it, “It should not be spread obsessively or dogmatically or with any cultic variables but in an intelligent fashion amongst the general lot of humanity.”

Before we start off this business of spreading the word of integral paradigm, we need to understand the benefits behind the spreading of the integral philosophy. Why should it be spread? What is so special about integral politics or integral theory that it needs to reach out to even the layman? Why is it considered the future worldview?

Why Integral Paradigm? There are generally two aspects to an ideology. In other words, an ideology or a philosophy can influence people in two ways – explicitly and implicitly. Zakariyya Ishaq calls it the “outer protective core” and “essential inner core”. With regard to Integral Paradigm, the outer aspects are “Power, Elitism, Intellectualism and Speculation”, while the essential inner aspects are, “Unity, Love, Change, Knowledge”. The Integral Paradigm can be said to render benefits to four different segments of people’s lives – morally, spiritually, philosophically, and scientifically. However, the integral paradigm is not devoid of limitations. We will look into the limitations in the part II of the post.

References:

1. Zakariyya Ishaq: “Establishing the Integral Paradigm and the Future of Integral Politics”

2. Steve McIntosh’s “Integral Politics and the Evolution of Consciousness and Culture”

3. Ray Harris: “Left, Right or Just Plain: Politics in the Integral Movement”

4. From Integral Life – “Integral Politics: Change You Breathe Into”

Previous post: