Integral pratiques: stratégies intégrales pour le Moyen-Orient â € de crise "Initiative Fresh Start Don Beck â €" Je

par l'éditeur

Moyen-Orient. Une zone de perturbations politiques constants, de kamikazes, de l'odorat et de la cordite martyrs humaines. Roquettes sophistiquées suspension dans l'air, des gaz lacrymogènes et des bombes de voiture cachés qui Vanquish vie comme tout. Une politique mondiale qui surveille la perte de vies et de batailles sanglantes sans ne pas être en mesure de lever le petit doigt. Deux pays (Israël et Palestine) qui sont assis aux tables de négociation que de planter plus de vengeance et encourent plus de culpabilité. Une crise intense qui est plein de la soif de sang, la vengeance et le comportement animiste. Une terre où le meurtre de masse est une affaire quotidienne et de l'holocauste est l'histoire horrible.

Integral Politique Moyen-Orient: Même après avoir évolué au cours de plusieurs dizaines de milliers d'années, l'espèce humaine est incapable de trouver un â € œThird Waya € à des questions sensibles et des guerres menées au nom de la race, la couleur et l'origine ethnique. Le Moyen-Orient est juste l'un d'eux. Que ce soit la méthode, George Tenet, ou l'effort George Mitchell, tout a son seul ensemble d'éléments manquants qui a lâché les facteurs importants qui flamme à la fois les côtés le long de la Ligne verte. Pour utiliser le jargon intégré, il ya eu plusieurs â € œpartial truthsâ € exprimé, plusieurs solutions partielles ont discuté, mais il n'a jamais été une solution complète et globale pour apaiser les tensions et de mettre bas passions. Avec l'émergence de vue intégrale du monde, il est temps que nous appliquons l'idéologie de la politique d'intégration et la conscience géocentrique à la crise au Moyen-Orient. Quelques savants ont tenté cette Integral et Don Beck (l'homme derrière Spiral Dynamics) est juste l'un d'eux. Ce poste sera d'explorer les solutions intégrales offerts par lui pour résoudre la crise au Moyen-Orient et parvenir à un consensus qui est favorable à la fois aux Israélites et les Palestiniens.

Pourquoi une approche intégrée? Simple. Toutes les approches â € "gauche et droite â €" ont échoué dans la zone Moyen-Orient. Certaines approches appellent juste pour les tables de négociation et quand les choses commencent à prendre forme, meurent à mi-chemin, sans trouver un moyen de sortir. Parfois, ils déclenchent plus la vengeance. Comme Beck dit lui-même, â € œWe refusent souvent de faire face aux dures vérités jusqu'à ce que tous les côtés se trouvent sanglante, épuisé, vanquishedâ € avec destruction de même les relations et les ressources physiques qui sont nécessaires pour inventer un avenir meilleur. â € œThe phénix mythique qui renaît de ses cendres est trop souvent un vulture.â vengeresse € Â L'approche intégrée est une approche émergente qui promet de se pencher sur tous les aspects de la question. Il est pas un â € œpartial truthâ € (comme les autres), mais une théorie qui unifie toutes les vérités partielles. Application de l'approche intégrale serait également témoigner application pratique de l'approche. En fait, â € œIntegral Practicalâ € est une série qui portera sur tous ces application pratique, au jour le jour de Intégralisme dans les domaines de la politique, de la vie en général, des affaires ou de l'éducation. Don Beck, Ray Harris, Jeff Meyerhoff et quelques autres savants Integral ont pris soin de trouver une solution intégrale au problème du Moyen-Orient. Voyons d'abord ce que Beck a à offrir.

Dures réalités de Don Beck: Don Beck propose une solution stratégique au problème du Moyen-Orient dans son essai intitulé â € œHard Vérités et Fresh Start: une stratégie audacieuse, globale et intégrée pour le Moyen Easta €. Quel est si spécial à propos de cette longue thèse est, Beck met faits à travers la fiction (hypothèses) afin de laisser les gens à comprendre les questions fondamentales ou des déclencheurs sous-la-surface de la terre. Il est d'avis que l'â € œHard Truthsâ € de la terre ont besoin d'être accepté et si quoi que ce soit, une solution devra être affrété après analyse des vérités dures.

Don Beck dit qu'il ya plusieurs â € œhard truthsâ € dans la crise du Moyen-Orient que nous devons reconnaître. Une fois cela fait, de se lancer dans un nouveau départ sera facile et simple. Voici la liste des dures vérités énoncées par Beck:

1. Aucun dirigeant de la terre sera en mesure de résoudre le â € "de crise en particulier les dirigeants israéliens et palestiniens. Beck est d'avis que rien ne sert à amener les dirigeants de la terre aux tables de négociation. Ceci est parce que les deux dirigeants sont surmontés par des émotions comme la colère, la soif de sang et de vengeance et il est donc impossible pour eux de venir à une solution pacifique. En outre, les deux parties essaient de blâmer l'autre camp pour les situations actuelles. Incidents sont géolocalisés et le passé est raconté avec la vengeance et de fureur si bien que l'autre camp est surmontée par la culpabilité. Alors qu'Israël est rempli de souvenirs horribles d'un passé holocauste, les Palestiniens sont un œtrapped € dans une vie de misère alors que le reste du monde se déplace ahead.â € Les deux parties estiment la puissance de l'adversaire de différentes façons â € "tout en un (Israël) est technologiquement supérieur et sophistiqué, l'autre est faible en armes de haute technologie et donc recourt à des techniques encore dévastateurs simples comme les voitures piégées, attentats suicides, les martyrs de l'homme et d'autres formes de perturbations. Ce genre de asymmetrics dans la guerre conduit à la frustration, la peur de l'ennemi et de rage.

Quel est réellement le problème? Motifs ou méthodes maintien de la paix sont assez compétents pour faire face aux réalités du terrain? Au lieu de se retrouver à jouer le jeu du blâme, il faut regarder cela sur un niveau de développement psychologique. Beck dit, les Israéliens avec leurs sociétés avancées, représentent la première mondiale dans le Moyen-Orient, tandis que les Palestiniens, qui luttent encore à venir, représenter le Tiers-Monde. La haine entre les deux peut être déclenchée en raison de la haine générale contre le Premier Monde développé. Mais en dépit d'être dans le premier monde, l'instinct de la vengeance est toujours immanente dans les deux pays.

2. paralysante et la dynamique de polarisation: Les deux sociétés présentent ce que Beck appelle, â € œparalyzing et polarizingâ € dynamique. Un seul acte de violence d'un côté va déclencher l'autre à agir dans le même kind. Œil pour œil, sang pour sang instinct est encore répandue, même dans le plus avancé des sociétés. Les dirigeants israéliens qui sont modérés sont menacés, maltraités ou assassinés. Donc, le leadership se développe à partir ouverte et progressive aux idéologies purs et durs au rouge à dent et griffe. Si un leader doit exister dans son rôle, il doit oublier d'être modérée et de parler pour sa société. Les dirigeants des deux sociétés sont sujets à des problèmes intra-sociaux aussi. â € œMassive intrigue, la fragmentation et recriminationsâ € sont quelques-uns d'entre eux. Un â € œvirulent jihadâ € étouffe toutes les voix modérées de la tribu israélienne ou palestinienne et que ceux qui soutiennent le djihad arriver à survivre en tant que leaders dans la société.

3. La crise est un symptôme, pas un acte principale: Ce point de vue est le plus â € œIntegralâ €. Beck voit cette crise comme un symptôme d'une transformation globale à la place d'un acte de disharmonie communale. Il voit, il existe plusieurs courants de fond sous cette crise. Il est d'avis que les gens veulent rompre avec le â € œpredator-Preya € mis en place et donc la crise. â € œOne puissant et implacable actuelle, déclenchée par la fin de la guerre froide, est le moteur de milliards de personnes d'échapper à l'existence de prédateur-proie de la féodalité, sociale et psychologique. La recherche est de sens dans un but transcendant, souvent capturés dans les formes religieuses puritaines ou affichages patriotiques de loyalty.â incontestée € autre essais actuels de rompre avec les impositions Ofa â € œ-ismsâ €. Tous les gens veulent est, une vie individuelle laïque. Il ya un troisième courant qui est contre le matérialisme de plus en plus â € "un monde où l'argent frappe les pays développés tandis que le sous-développement du Tiers-Monde, sans un sou à d'épargner pour le prochain repas. Le dernier courant est contre toutes les nations matérialistes, que ce soit Israël ou l'Organisation des Nations Unies ou certains pays développés en Europe.

4. conditions explosives sont exploités pour l'auto-prise: Une autre vérité est dure, des conditions explosives sont exploités pour l'auto-prise. â € dirigeants œDemagogic et statesâ entraîné rogue-€ jouent un rôle énorme dans ce domaine. Il ya beaucoup de personnes qui exploitent ces conditions et de les manipuler à leur avantage personnel â € "que ce soit un motif capitaliste ou un motif politique. Comme Don Beck dit, â € œWe souvent voir les effets de la main brutale, ou le pay-off contaminé ou de la cargaison d'armes clandestine ou l'insidieuse â € œdealâ € en tant qu'individus protéger personnage public grâce à des expositions pieux de ferveur religieuse, fierté ethnique ou l'identité culturelle. Le Hall of Shame a beaucoup candidates.â contemporaine € Puisque ces éléments sont présents dans les deux côtés de la Ligne verte, il n'y a aucune base morale élevée dans les deux sociétés.

5. La couverture médiatique fait qu'empirer les choses: Une situation de crise doit être manipulé avec prudence par les médias. Mais les médias du monde ne soit pas telle. Et il ya beaucoup de joueurs dans le monde de la télévision qui veulent monter en flèche leur TVR que d'être préoccupé alimenter des sentiments de vengeance et de la haine. La plupart des médias prend parti â € "il est toujours â € œusâ € et â € œthemâ € et il n'y a pas de troisième perspective. Passé est creusé au détriment de l'avenir. En rejouant incidents passés, ils alimentent de nouvelles émeutes et d'encourager l'implantation d'attentats suicides. Beck dit ce â € formata œbipolar € des médias doit être fermement condamné et un nouveau troisième point de vue doit être présenté. Beck appelle cela une â € perspective œflatlanderâ €. Une perspective qui est d'aucune utilité pour les médias ou les gens et ne se déclenche que plus émeute.

Stratégie de Beck: Beck a commencé avec la déclaration de dures vérités au lieu d'aborder directement le problème. Dans ces â € œhigh de l'ego-involvementâ €, même tiers une voix € œneutralâ € perdent à la fois â € œcredibility et d'objectivité dans l'esprit des idéologues et extremistsâ €. Bien que un monde plein de think tanks sont impliqués dans la résolution de la crise, et tout le monde essaie de trouver un terrain commun et des eaux curatives de pardon, la crise reste et continue à empirer. La stratégie de Beck pour le problème ISA longue et comporte l'examen d'un grand nombre d'aspects. Nous allons regarder dans ses stratégies dans notre prochain post .

Ceci est une série de messages sur la crise au Moyen-Orient. Vous pouvez accéder ici à la Partie I , la Partie II et de la Partie III de la poste, "Pratique Integral: Stratégies pour Integral crise au Moyen-Orient - Initiative Fresh Start de Don Beck"

Liens de référence:

Å 1. Don Beck € œ dures réalités et Fresh Start: une stratégie audacieuse, globale et intégrée pour le Moyen-Orient â €

2. Ray Harris: â € œ notes Integral sur Israël / conflit arabo â €

3. Nader Saïd: â € œ Etre un Arabe en Israël: une perspective intégrale de l'intérieur â €

Le post précédent:

Next post:

Integral Practical: Integral Strategies for Middle East crisis – Don Beck’s Fresh Start Initiative – I

by editor

The Middle East. A zone of constant political disruptions, of suicide bombers, of cordite smell and human martyrs. Sophisticated air-borne rockets, tear gas and hidden car bombs that vanquish lives like anything. A world politics that watches the loss of lives and bloody battles without not being able to lift a finger. Two countries (Israel and Palestine) that sit at the negotiation tables only to plant more revenge and incur more guilt. An intense crisis that is full of blood lust, vengeance and animistic behavior. A land where mass killing is a daily affair and holocaust is ghastly history.

Integral Politics Middle East: Even after having evolved over several ten thousands of years, the human species is unable to find a “Third Way” to sensitive issues and wars waged in the name of race, color and ethnicity. The Middle East is just one of them. Be it the George Tenet method or the George Mitchell effort, everything has its only set of missing elements which has let go of the important factors that flame both the sides along the Green Line. To use the Integral lingo, there have been several “partial truths” expressed, several partial solutions discussed, but there has never been a complete and comprehensive solution to ease tensions and put down passions. With the emergence of Integral world view, it is time that we apply the ideology of Integral politics and worldcentric consciousness to the Middle East crisis. A few Integral scholars have attempted this and Don Beck (the man behind Spiral Dynamics) is just one of them. This post will explore the Integral solutions offered by him to resolve the Middle East crisis and reach a consensus that is favorable to both the Israelites and the Palestinians.

Why an Integral approach? Simple. All the approaches – Left and Right – have failed in the Middle East zone. Some approaches just call for the negotiation tables and when things begin to take shape, die half way without find any way out. Sometimes they trigger off more vengeance. As Beck himself puts it, “We often refuse to deal with the hard truths until all sides lie bloody, exhausted, vanquished” with destruction of even the relationships and physical resources that are needed to invent a better future. “The mythical phoenix that rises from the ashes is too often a vengeful vulture.”  The Integral approach is an emerging approach that promises to look into all aspects of the issue. It is not a “partial truth” (like the others) but a theory that unifies all partial truths. Applying the Integral approach would also testify the approach’s practical application. In fact, “Integral Practical” is a series which will focus on all such practical, day-to-day application of Integralism in the fields of politics, general life, business or education. Don Beck, Ray Harris, Jeff Meyerhoff and a few other Integral scholars have taken pains to find an Integral solution to the Middle East problem. Let’s first see what Beck has to offer.

Don Beck’s Hard Truths: Don Beck offers a strategic solution to the Middle East problem in his essay titled, “Hard Truths and Fresh Start: A Bold, Comprehensive and Integral Strategy for the Middle East”. What is so special about this lengthy thesis is, Beck puts facts across fiction (assumptions) in order to let people understand the core issues or beneath-the-surface triggers of the land. He opines that the “Hard Truths” of the land need to be accepted and if anything, a solution need to be chartered after analysis of the hard truths.

Don Beck says that there are several “hard truths” in the Middle East crisis which we need to acknowledge. Once this is done, embarking on a fresh start will be easy and simple. Below are the list of hard truths stated by Beck:

1. No leader of the land will be able to solve the crisis – especially the Israeli and Palestinian leaders. Beck opines that there is no point in bringing leaders of the land to negotiation tables. This is because both the leaders are overcome by emotions like rage, blood lust and revenge and hence it is impossible for them to come to a peaceful solution. Also, both the parties try to blame the other camp for the current situations. Incidents are pinpointed and the past is narrated with vengeance and fury so much so that the other camp is overcome with guilt. While Israel is filled with ghastly memories of a holocaust past, Palestinians are “trapped in a life of misery while the rest of the world moves ahead.” Both the parties feel the power of the adversary in different ways – while one (Israel) is technologically superior and sophisticated, the other is low in high-tech weaponry and hence resorts to simple yet devastating techniques like car bombs, suicide bombing, human martyrs and other forms of disruptions. This kind of asymmetrics in warfare leads to further frustration, fear of the enemy and rage.

What is actually the problem? Are peace-keeping motives or methods competent enough to tackle the ground realities? Instead of ending up playing the blame-game, one should look at this on a psychological developmental level. Beck says, the Israelis with their advanced societies, represent the First World in the Middle East, while the Palestinians, still struggling to come up, represent the Third World. The hatred between the two can be triggered because of general hatred against the developed First World. But inspite of being in the First World, the revenge instinct is still immanent in both the countries.

2. Paralyzing and polarizing dynamics: Both the societies exhibit what Beck calls, “paralyzing and polarizing” dynamics. A single violent act on one side will trigger the other to act in the same kind.  Eye for eye, blood for blood instinct is still prevalent even in the most advanced of societies. Israel leaders who are moderate are threatened, abused or assassinated. So, leadership grows from open and progressive to hard-nosed ideologies to red in tooth and claw. If a leader has to exist in his role, he has to forget being moderate and talk for his society. Leaders in both the societies are subjects to intra-social problems also. “Massive intrigue, fragmentation, and recriminations” are some of them. A “virulent jihad” smothers all moderate voices of the Israeli or Palestinian tribe and only those who support the jihad get to survive as leaders in the society.

3. The crisis is a symptom, not a main act: This view is the most “Integral”. Beck sees this crisis as a symptom of global transformation instead of an act of communal disharmony. He sees there are several undercurrents beneath this crisis. He opines that people want to break away from the “predator-prey” set up and hence the crisis. “One powerful and relentless current, triggered by the end of the Cold War, is driving billions of people to escape the predator-prey existence from forms of social and psychological feudalism. The search is for meaning in a transcendent purpose, often captured in puritanical religious forms or patriotic displays of unquestioned loyalty.” Another current tries to break away from the impositions of  “-isms”. All people want is a secular, individual life. There is a third current which is against the growing materialism – a world where the developed nations’ minting money while the underdeveloped Third World without to a penny to spare for the next meal. The last current is against all the materialist nations, be it Israel or the United Nations or some developed country in Europe.

4. Explosive conditions are exploited for self-gain: Another hard truth is, explosive conditions are exploited for self-gain. “Demagogic leaders and rogue-driven states” play a huge role in this. There are many individuals who exploit these conditions and manipulate them for their personal benefit – be it a capitalist motive or a political motive. As Don Beck puts it, “We often see the effects of the brutish hand, or the tainted pay-off or the clandestine arms shipment or the insidious “deal” as individuals protect public persona through pious displays of religious fervor, ethnic pride, or cultural identity. The Hall of Shame has many contemporary candidates.” Since these elements are present in both sides of the Green Line, there is no high moral ground in both the societies.

5. Media coverage makes things worse: A crisis situation should be handled with prudence by the media. But the global media is not such. And there are many players in the television world who want to skyrocket their TVR than be concerned about fueling feelings of revenge and hatred. Most of the media takes sides – it is always “us” and “them” and there is no third perspective. Past is excavated at the expense of future. By replaying past incidents, they fuel further riots and encourage implantation of suicide bombs. Beck says this “bipolar format” of the media should be strongly condemned and a new third view point should be showcased. Beck calls this a “flatlander” perspective. A perspective that is of no use to the media or the people and triggers only further riot.

Beck’s Strategy: Beck has started with the statement of hard truths instead of approaching the problem directly. Under these “high ego-involvement”, even third party “neutral” voices lose both “credibility and objectivity in the minds of the ideologues and extremists”. Though a world full of think tanks are involved in resolving the crisis, and everyone tries to find common ground and healing waters of forgiveness, the crisis remains and continues to get worse. Beck’s strategy for the problem is  lengthy and involves consideration of a lot of aspects. We will look into his strategies in our next post.

This is a series of posts on the Middle East crisis. You can access here the Part I, Part II and Part III of the post, “Integral Practical: Integral Strategies for Middle East crisis – Don Beck’s Fresh Start Initiative”

Reference Links:

1. Don Beck’s “Hard Truths and Fresh Start: A Bold, Comprehensive and Integral Strategy for the Middle East”

2. Ray Harris: “Integral Notes on the Israel/Arab conflict”

3. Nader Said: “Being an Arab in Israel: An Integral Perspective from the Inside”

Previous post:

Next post: