Politique Intégrale: La nécessité et l'objectif d'un gouvernement intégré â € "Partie III

par l'éditeur

Ce est une continuation des messages précédents sur un € œIntegral Politique: La nécessité et la raison d'un Governmentâ € Integral la partie I et la partie II , qui a été inspiré de la â Henry Augustin € œIntegral Politique: Une introduction à l'intégrale Governmentâ €. Dans la Partie I et II de l'article, nous avons discuté de la nécessité pour un gouvernement intégré, sur la base des problèmes avec l'ensemble rationnelle-légale actuelle les arguments de up. Augustin sur pourquoi un gouvernement rationnelle-légale avec Orange et les dirigeants de vue vert ne parviennent pas à faire face à des enjeux mondiaux et pourquoi il est crucial d'avoir un gouvernement mondial avec plusieurs Etats-monde. Cet article va discuter de la façon dont la structure d'un tel gouvernement mondial devrait être et qui devrait diriger un tel gouvernement.

Gouvernement intégrante: Pour citer les mots de Richard von Weizäcker, le président de l'Allemagne de l'Ouest, â € œExperience enseigne que ce ne est pas le désarmement qui indique la voie à la paix, mais plutôt que les relations pacifiques ouvrir la porte au désarmement. La paix est la conséquence de pratiques cooperation.â € Ce est la coopération pratique qui est la nécessité de l'heure. Mais un â € œpractical cooperationâ € ne peut être atteint que si toutes les nations du monde sont sur le même niveau de conscience, avec les dirigeants qui peuvent trouver des solutions Après avoir examiné tous les niveaux et tous les quadrants. Pour atteindre un tel niveau politique intégrante, la gouvernance doit être dans les mains de bons leaders. Augustine offres de profondeur sur le leadership intégré dans son essai, expliquant les qualités d'un leader, les capacités cognitives et perceptives etc. Prenons un coup d'oeil sur qui est apte à être un leader intégré et ce est son / son rôle dans un gouvernement intégré.

Chef intégrante contre Politicien: Dans le monde intégré, seulement â € € œleadersâ pas â € œpoliticiansâ € devraient gouverner. Il ya une mer de différence qui est un chef de file et qui est un politicien. Les politiciens sont ceux qui adoptent généralement et acte par une sorte de € € œrational-egoismâ ou ce qui peut être qualifié comme tendance machiavélique pour se prononcer. Ils ont tendance à être un € œcunningâ € et â € œruthlessâ € (relatives à l'â € œrationalâ € et â € œegoismâ € de la philosophie). Depuis rationnelle égoïsme est pas du leadership, un monde intégré devrait être libre de tout type de politicien. Mais quelles sont les différences entre un leader et un homme politique? Augustin énumère quelques-uns: Un leader est vraiment altruiste, alors que le politicien est altruiste que pour lui. Un leader pense en termes holistiques, tandis qu'un politicien est collé à la ligne de la pensée linéaire. Un leader compatit et a la volonté, la compassion, et la perspicacité que tout saint ou sainte âme comme Jésus, Mère Teresa ou Martin Luther King peuvent avoir. Considérant que, un politicien est auto-centrée, centrée sur sa bonne position ou et est en mesure de ne pas motiver mais seulement pacifier autres. Alors, les dirigeants sont en avance sur les politiciens, et l'univers intégré exigeraient vrais leaders, pas un € œrational-egoisticâ € politiciens accrochés sur le modèle rationnel-légal du gouvernement.

Integral leader Persona: Maintenant que nous sommes certains que l'évolution intégrale peut se produire seulement avec les dirigeants, comment devraient être les leaders? Quel devrait être leur personnage? En d'autres mots, les qualités et le caractère? Augustin poursuit en expliquant que trop. â € œLeaders, comprenant le gouvernement Integral, illustrera le mérite plus globale de anyone.â € Ce est, ils seraient le plus développé et holistique des êtres humains, principalement centrée dans le domaine Turquoise, dans des aspects créatifs morales, cognitives que ainsi que intrapersonally, sociablement et communicative.

Moralité: Il est important que un leader intégré démontre morale Turquoise, par opposition à d'Orange ou la moralité vert. Il est essentiel d'avoir une vue géocentrique, en fait, une vue multiworldcentric. Par vue multiworldcentric, Augustin signifie une vue qui englobe et se soucie pas seulement pour toute l'humanité, mais aussi pour l'ensemble de la Terre.

Créativité: La créativité est ce qui différencie un chef de file des autres et est impératif pour le changement ou la nouveauté dans le gouvernement. Comme Peirce souligne, l'évolution ne peut se faire sans trois forces métaphysique physiques â € "la chance, la nécessité et la créativité. Augustin est d'avis que tous ces trois éléments sont nécessaires et de tout le plus important est la créativité. Un leader intégré doit démontrer, selon lui, la créativité du genre Turquoise.

Cognitivité: Suivi par la morale et de la créativité est cognitivité, qui ne est rien mais la perception de la réalité que les choses sont. Tout comme il sied à la moralité d'Orange et Orange créativité pour aller avec Orange cognitivité, de même, Turquoise morale et la créativité doivent accompagner Turquoise cognitivité.

Autres qualités: Cependant, toutes ces qualités ne sont pas suffisantes et doivent être accompagnées par d'autres caractéristiques comme la sociabilité, l'intelligence intrapersonnelle et capacités de communication. L'intelligence intrapersonnelle peut signifier la présence de tant de sagesse spirituelle et émotionnelle et que peut être un crédit au monde comme seule une telle intelligence globale peut aborder les problèmes mondiaux dans le droit chemin. L'intelligence intrapersonnelle signifie également la non-présence de l'égoïsme rationnel et la présence d'une vue géocentrique. En ce qui concerne la sociabilité et les capacités de communication, les deux sont liés et on ne peut pas exister sans l'autre. Ces deux sont nécessaires pour un leader, même dans ce modèle rationnel-légal et donc est obligatoire dans le modèle intégré évolue trop. Donc, habiles avec toutes les lignes de la pensée Turquoise, un leader intégré devrait être bond a avance de la politique mondiale actuelle.

Comment identifier les leaders Integral? Étant donné que beaucoup de gens ont une certaine mesure de toutes ces capacités, comment pouvons-nous les identifier? Y at-il un test rationnelle comme le test de QI qui peuvent témoigner qui sont admissibles pour le leadership intégré et qui ne sont pas? Augustin est avec Ken Wilber dans ce numéro: â € OEI ne crois pas que tout esprit humain est capable d'erreur 100 pour cent. Ainsi, au lieu de se demander quelle approche est juste et ce qui est faux, nous supposons chaque approche est vrai, mais partielle, puis essayer de comprendre comment adapter ces vérités partielles ensemble, comment les intégrer-pas comment choisir un et de se débarrasser de les autres (-Ken Wilber dans la préface de The Eye of Spirit) . €

Il insiste sur le fait de tester les chefs-à-être de multiples façons â € "des moyens à la fois subjectives et objectives. Par exemple, afin de tester la moralité d'une personne, il propose des méthodes triple. Le premier de ces tests devrait être de diriger une série de questions à la personne et d'analyser ses réponses à la fois subjective (la véracité de l'être) et objectives (des subtiles conséquences de ses réponses) façons. La deuxième méthode devrait être une analyse plus objective du curriculum vitae de l'individu, la vie, les records précédents, etc. La troisième méthode devrait être une discussion tester la moralité de la personne à travers des questions sur ce qui est la Bonté et pourquoi est-il important, etc. Bien que ces méthodes sonnent assez bon pour juger la moralité d'un individu, peut-être la question posée de l'intelligence des testeurs. Augustin est d'avis que les gens de la vue d'Orange sont suffisamment en forme pour ce travail car ils peuvent reconnaître les choses avec objectivité et peuvent justifier dirigeants à être sélectionné. Nous devons tenir compte de la connaissance intégrale des dirigeants et sur la base des scores, les dirigeants devraient occuper des postes â € "l'individu avec score le plus élevé va les positions gouvernementales top.

World-gouvernement et monde-états: Avant de choisir un leader, il faut déterminer à quel niveau de gouvernement, il / elle se inscrit dans. Augustin considère le gouvernement Integral comprenne des éléments suivants (dans la hiérarchie) â € "gouvernement mondial, l'état-monde, État-nation, État, comté, ville / ville et de la communauté. Il opine il devrait y avoir plus de six Etats monde avec l'Union européenne. Et ces mondiaux Etats doivent être divisés en Etats-nations, puis dans les Etats, des comtés, villes et enfin les communautés qui ne devrait pas comporter plus de 100 personnes. Aussi, de l'avis d'Augustin, tous les quatre quadrants de chaque communauté ou chaque niveau de gouvernement devraient être traitées séparément. Par exemple, tous les niveaux de gouvernement intégré devront consister â € œ sur Département des affaires individuelles subjectives, le ministère des Affaires subjectives collectives, le ministère des Affaires collectives Objectif, et le ministère de individuelle € Affairs.â Objectif

En bref, Augustin semble indiquer que le cadre de base d'un gouvernement intégré sera un leader qui est intégralement éclairé et est centré dans le Turquoise moralement, créative et cognitif, et a la capacité de mener avec un ethicism holistique et multiworldcentricism. Compte tenu de la naissance et l'évolution de la pensée intégrale, ou du moins la nécessité d'une â € œThird Waya € dans le monde entier, on peut dire qu'il faudrait que des années de prendre un tel gouvernement à mettre en œuvre. Comme Jean Gebser met dans sa L'origine toujours présent (1953), â € œEpochs de grande confusion et de l'incertitude générale dans un monde donné contenir le endormie, les graines ne sont pas encore manifestes de clarté et de certitude. Les manifestations du monde aperspectival ... montrent que ces graines sont déjà pressent vers la réalisation. Cela signifie que nous nous approchons de la «Zénith» de confusion et nous approchons ainsi la breakthrough.â nécessaire €

Liens de référence:

. Une politique intégrale: la nécessité et la fin d'un gouvernement intégré

. 2 Politique Integral: la nécessité et la fin d'un gouvernement intégré - Partie II

. 3 Politique Intégrale: An Introduction to gouvernement intégrale par Henry Augustin

. 4 Politique Intégrale: Une introduction à l'économie intégrale par Henry Augustin

De 5. Henry Augustin Integral Politique: un bref aperçu de et Introduction à l'ère Integral

6. Greg Wilpert: Dimensions de politique intégrale

7. Ken Wilber: Quelques réflexions sur la politique Integral

Le post précédent:

Next post:

Integral Politics: The need for and purpose of an Integral Government – Part III

by editor

This is a continuation of the previous posts on “Integral Politics: The need for and purpose of an Integral Government” Part I and Part II, which has been inspired from Henry Augustine’s “Integral Politics: An Introduction to the Integral Government”. In the Part I and II of the article, we discussed on the need for an Integral Government, based on the problems with the current rational-legal set up.  Augustine’s arguments on why a rational-legal government with Orange and Green view leaders will fail to face global issues and why it is crucial to have a world-government with several world-states. This article will discuss on how the structure of such a world-government should be and who should head such a government.

Integral Government: To quote the words of Richard von Weizäcker, the President of West Germany, “Experience teaches that it is not disarmament that points the way to peace, but rather that peaceful relations open the door to disarmament. Peace is the consequence of practical cooperation.” It is practical cooperation that is the need of the hour. But a “practical cooperation” cannot be achieved unless all the nations in the world are on the same level of consciousness, with leaders who can seek solutions upon considering all levels and all quadrants. To achieve such an integral political level, governance should be in the hands of good leaders. Augustine deals in depth about Integral leadership in his essay, explaining a leader’s qualities, cognitive and perceptive abilities etc. Let us take a peek into who is fit to be an Integral leader and what is his/her role in an Integral government.

Integral Leader versus Politician:
In the Integral world, only “leaders” not “politicians” should govern. There is a sea of difference who is a leader and who is a politician. Politicians are those who generally adopt to and act by a kind of “rational-egoism” or what can be termed as Machiavellian tendency to rule. They have the tendency to be “cunning” and “ruthless” (pertaining to the “rational” and “egoism” of philosophy). Since rational-egoism is not leadership, an Integral world should be free of any kind of politician. But what are the differences between a leader and a politician? Augustine lists out a few: A leader is truly altruistic, whereas the politician is altruistic only for his sake. A leader thinks in holistic terms, while a politician is stuck to linear line of thought. A leader empathizes and has the will, compassion, and insight that any saint or holy soul like Jesus, Mother Theresa or Martin Luther King may have. Whereas, a politician is self-centric, focused on his good or position and is able not to motivate but only pacify others. So, leaders are a way ahead of politicians, and the Integral universe would require true leaders, not “rational-egoistic” politicians clinging on to the rational-legal model of government.

Integral Leader Persona:
Now that we are certain that the Integral evolution can happen only with leaders, how should the leaders be? What should be their persona? In other words, qualities and character? Augustine goes on to explain that too. “Leaders, comprising the Integral government, will exemplify the most overall merit of anyone.” That is, they would be the most developed and holistic of human beings, mostly centered in the Turquoise realm, in moral, cognitive, creative aspects as well as intrapersonally, sociably and communicatively.

Morality:
It is important that an Integral leader demonstrates Turquoise morality, as opposed to Orange or Green morality. It is essential to have a worldcentric view, in fact, a multiworldcentric view. By multiworldcentric view, Augustine means a view which encompasses and cares not just for all humanity, but also for all of the Earth.

Creativity: Creativity is what differentiates a leader from others and is imperative for change or novelty in the government. As Peirce points out, evolution cannot happen without three metaphysical-physical forces – chance, necessity and creativity. Augustine opines that all these three are necessary and of all the most important is creativity. An Integral leader should demonstrate, according to him, creativity of the Turquoise kind.

Cognitivity: Followed by morality and creativity is cognitivity, which is nothing but the perception of reality as things are. Just like it befits Orange morality and Orange creativity to go with Orange cognitivity, similarly, Turquoise morality and creativity should accompany Turquoise cognitivity.

Other qualities: However, all these qualities are not sufficient and should be accompanied by other characteristics like sociability, intrapersonal intelligence and communicative abilities. Intrapersonal intelligence can mean the presence of both spiritual and emotional wisdom and that can be a credit to the world as only such comprehensive intelligence can tackle global issues in the right way. Intrapersonal intelligence also means the non-presence of rational-egoism and the presence of a worldcentric view. With regard to sociability and communicative abilities, both are interlinked and one cannot exist without the other. Both these are required for a leader even in this rational-legal model and hence is mandatory in the evolving Integral model too. So, adept with all Turquoise line of thought, an Integral leader should be a  leap ahead from the current world politician.

How to identify Integral leaders? Given that many people have some measure of all these abilities, how do we identify them? Is there a rational test like the IQ test that can testify who are eligible for Integral leadership and who are not? Augustine is with Ken Wilber in this issue: “I don’t believe that any human mind is capable of 100 percent error. So instead of asking which approach is right and which is wrong, we assume each approach is true but partial, and then try to figure out how to fit these partial truths together, how to integrate them–not how to pick one and get rid of the others (-Ken Wilber in the foreword to The Eye of Spirit).”

He insists testing the leaders-to-be in multiple ways – both subjective and objective ways. For instance, in order to test the morality of a person, he proposes threefold methods. The first of these tests should be to direct a series of questions to the individual and analyze his responses in both subjective (truthfulness of being) and objective (subtle implications of his answers) ways. The second method should be a more objective analysis of the individual’s resume, life, previous records etc. The third method should be a discussion testing the morality of the person through questions on what is Goodness and why is it important etc. Though these methods sound good enough to judge an individual’s morality, question maybe raised of the intelligence of the testers. Augustine opines that people of the Orange view are fit enough for this job as they can recognize things with objectivity and can justify leaders to be selected. We need to take into account the Integral knowledge of the leaders and based on the scores, leaders should occupy positions – the individual with highest score going to the top governmental positions.

World-government and world-states: Before selecting a leader, one needs to determine to which level of government he/she fits into. Augustine views the Integral Government to comprise of the following (in hierarchy) – world-government, world-state, nation-state, state, county, town/city and community. He opines there should be six more world-states along with European Union. And these world-states should be divided into nation-states, then into states, county, towns and finally communities which should not comprise more than 100 people. Also, in Augustine’s view, all the four quadrants of each community or each level of government should be handled separately. For instance, all levels of Integral government should consist of “the Department of Individual Subjective Affairs, the Department of Collective Subjective Affairs, the Department of Collective Objective Affairs, and the Department of Individual Objective Affairs.”

In brief, Augustine seems to indicate that the basic framework of an Integral government will be a leader who is Integrally informed and is centered in the Turquoise morally, creatively and cognitively, and has the ability to lead with a holistic ethicism and multiworldcentricism. Given the birth and evolution of Integral thought, or at least the need for a “Third Way” worldwide, it can be said that it would take only years to take such a government to be implemented. As Jean Gebser puts it in his The Ever-Present Origin (1953), “Epochs of great confusion and general uncertainty in a given world contain the slumbering, not-yet-manifest seeds of clarity and certainty. The manifestations of the aperspectival world… show that these seeds are already pressing toward realization. This means that we are approaching the “zenith” of confusion and are thus nearing the necessary breakthrough.”

Reference Links:

1. Integral Politics: The Need for and purpose of an Integral Government

2. Integral Politics: The Need for and purpose of an Integral Government – Part II

3. Integral Politics: An Introduction to Integral Government by Henry Augustine

4. Integral Politics: An introduction to Integral Economy by Henry Augustine

5. Henry Augustine’s Integral Politics: A Brief Outline of and Introduction to the Integral Era

6. Greg Wilpert: Dimensions of Integral Politics

7. Ken Wilber: Some Thoughts on Integral Politics

Previous post:

Next post: