Economie Integral: Le but, la portée et l'avenir d'une économie â € "Partie II Turquoise

par l'éditeur

Ceci est la deuxième partie d'une série de messages, intitulé â € œIntegral Economie: L'objectif, la portée et l'avenir d'une Turquoise economyâ €. Notre post précédent traitait de la nature et le vrai but de l'économie comme le juste milieu entre minimalisme économique et extrême excessivism. Dans le poste actuel, nous traitons longuement sur les économies passées le monde a vu et comment un turquoise ou l'économie Integral sera différent d'eux. Inspiré de la â € de Henry Augustin œIntegral Politique: Une introduction à Integral Economyâ €, cet article va vous donner un aperçu de l'avenir de l'économie mondiale en termes de perspective aussi.

La vision du monde de l'économie: l'économie est généralement considérée comme un acte de l'échange de marchandises qui est lié à la production. Selon Augustin, il est souvent considéré comme un â € œsocietal système dans lequel les gens échangent produceâ €. Cette vision du monde mécaniste de l'économie est opposé par Michael Holliday trop à son poste, â € œThe Economyâ Integral €. Holliday exprime qu'il ya un â € œconvergent patternâ € trouvé émerger parmi les nombreuses théories qui est en avance sur les dernières économies â € "rouge, ambre, orange ou vert. Holliday ajoute encore quand il dit, â € œWhat ils ont tous en commun est un désir d'insuffler une nouvelle vie dans le domaine de l'économie â € "propre et au figuré. Chacun cherche à concilier la métaphore de la machine de l'économie dominante de la vie, la respiration, la réalité intégrale au sein de laquelle nous avons tous fait exist.â € Avant de procéder à l'analyse sur ce que sont les aspects de l'économie Integral, il vaut mieux si nous avons un aperçu de ce qui était l'économie dans le rouge, orange, orange et vert monde.

Économies du passé: Red économie est tout au sujet de l'â € œPower godsâ €. Seuls les dirigeants ont apprécié le luxe et la prospérité économique, tandis que les autres ont souffert. Richesse était un attribut de l'élite dirigeante, et ignoré à la sous-classe humbles. Mais même que la richesse était principalement physique, en ce qu'il â € € œdisallowsâ eux d'éprouver des composants plus holoniques. Un autre problème avec l'économie Rouge est, tandis qu'une minorité sélectionnée obtenir l'accès à beaucoup de richesse, la majorité souffrent. Ambre économie est différente de l'économie Rouge en ce que si elle est encore â € œhierarchical et oppressiveâ € comme Red, il met l'accent sur plus de â € œcollectiveâ € par rapport à Red de â € œindividualisticâ € et l'économie égoïste.

Dans l'économie d'Amber, la majorité se sentent habilités, au lieu de la souffrance ou de la jouissance comme la minorité Rouge majorité Ora. Lorsque Ambre devient Orange, il ya un changement dans l'économie. Économie d'Orange peut être plus assimilé à Red Amber que comme il est titulaire d'auto-expression ci-dessus expression collective. Le industrielle, l'entreprise et le gain d'importance capitaliste. Individuel devient très important et â € œmeritocracy et de l'industrie de remplacer l'aristocratie et titleâ €.

Économie d'Orange souligne l'individualité et de l'autonomie si elle est enracinée dans la démocratie et la justice. L'économie verte est pas différent d'Orange en termes d'idéaux, sauf que œselfâ â € € est donné moins d'importance et les gains collectifs supérieure à la main. Les groupes d'entraide, des fondations caritatives, des organisations à but non lucratif, etc. sont les structures économiques de la société. L'entrepreneur social est d'importance, tandis que le magnat industriel autocratique prend l'arrière-plan.

L'économie verte est l'économie d'aujourd'hui. Même Vert est encore émergent et il ya déjà des stries de l'économie solidaire en l'horizon.

Economie Turquoise: Une définition de l'économie intégrale ou Turquoise est difficile car il est encore à ses débuts émergentes. Il nécessite un peu de terrain, une contemplation sur l'évolution de la vision du monde sur l'économie. Michael Holliday opine qu'il ya cinq aspects déterminants de systèmes vivants dans nos économies. 1. Ils sont parties divergentes comme les communautés, les gouvernements, les institutions, les entreprises, les personnes et les ressources; 2. forces invisibles et invisibles â € "se souvenir de la célèbre â Adam Smith € œinvisible Handa vue € de l'économie; 3. interaction ouverte et la réactivité au contexte environnant; 4. régénérative et aspect créatif; et 5. convergence - tous ces aspects convergent en un seul ensemble de l'économie, chacun avec ses propres propriétés.

Alors que penser de l'économie, on peut facilement être dissuadés par la pensée que de l'argent ou de l'économie est quelque chose d'extérieur. Cela ne vaut pas, ou du moins de la façon intégrale, que partiellement vrai. Les nouvelles théories mettent en lumière le fait que l'économie est non seulement de visiter les centres commerciaux et entassant produits après les produits. Il est pas une chose du â € œexternalityâ € mais quelque chose qui se dégage d'un ensemble intrinsèque jusqu'à. Holliday dit, â € de œeconomy est une salle de sous-système de l'écosystème, une partie intégrée et intégrante de la worldâ €. Voilà pourquoi il est question de â € œecological economyâ € et â € œeconosphereâ €, qui prouve que l'économie présente des tendances biologiques et est littéralement un bio-entité.

Henry Augustin soutient aussi ce point de vue de l'économie comme une entité naturelle dans son essai, â € œAn Introduction à Integral Economyâ €. Il va à la mesure de dire que l'économie existe pour aider les espèces humaines trouvent l'expression de soi et d'atteindre l'accomplissement. L'économie est le lecteur derrière profession. L'économie est importante, car la profession est important. Profession peut être considérée de deux manières â € "1. Quelque chose que l'on engage dans le monde de garder actif, afin de soutenir l'économie et la société, 2. Quelque chose que l'on engage dans l'expérience â € œfulfillmentâ € par eux-mêmes exprimer à travers la profession ils sont destinés.

Augustin est d'avis que comme chaque holon, l'économie est aussi un holon naturel, une partie de la planète, sans que la société ne peut pas fonctionner. Son but principal est de laisser les êtres humains trouvent leur accomplissement dans leur existence. Augustin donne une nouvelle définition de l'économie et dit, il peut être considéré comme â € œThe système Kosmic où chaque âme se manifeste par sa personnalité respective, ou des circonstances, afin de permettre la plus grande harmonie et la communion avec tous les autres soul.â les vues de € Platon sur la justice peuvent être appliquées à cet aspect de l'économie et on peut dire que l'économie existe pour permettre à des êtres humains remplissent leur â € œDestinyâ €. Quand on remplit son destin (ou ce que l'on est destiné à faire dans la vie) dans la société, il n'y a rien que la paix et le repos dans la société. Il devient le meilleur de la société en tant que professeur est un professeur parce qu'il veut être un et un artisan est l'un parce qu'il aime l'être. Même si les êtres humains ne sont pas en mesure de trouver son accomplissement ou de leur â € € œdestinyâ de toujours, il est bon qu'ils gardent l'économie en vie par leur profession.

Ce genre de nouvelle vue économique ne signifie pas qu'un nouveau type d'économie est en train d'émerger, il indique simplement la vue intégrale de l'économie est à l'horizon et un changement qui va se passer. Colombie-lauréat du prix Nobel et économiste John Randonnées explique dans son article sur â € œRevolutionsâ € en 1983: â € théories œOur, considérés comme des outils d'analyse, Area € |rays de lumière qui éclairent une partie de la cible, laissant le reste dans le noir. Comme nous les utilisons, nous détournons les yeux des choses qui peuvent être pertinents. â € |Since il est un monde en mutation que nous étudions, une théorie qui éclaire les bonnes choses maintenant peut illuminer les mauvaises choses un autre temps. Cela peut se produire en raison des changements dans le monde (les choses peuvent négligées ont augmenté par rapport aux choses considérées) ou en raison de changements dans nos sources d'information (les sortes de faits qui sont facilement accessible pour nous peut avoir changé) ou en raison de changements en nous-mêmes (les choses qui nous intéressent peuvent avoir changé). Il est, il peut y avoir, pas de théorie économique qui fera pour nous tout ce que nous voulons tous les time. €

Nous allons discuter davantage sur les raisons de l'émergence d'une économie Turquoise, Â l'importance du capital dans une telle économie, etc. dans notre prochain post dans la série.

Liens de référence:

1 .. â € œ de Henry Augustine Politique Integral: Une Introduction à l'économie Integral â €

 € de l'2. Michael Holliday œ Le relief: L'économie Integral â €

 € œ de l'3. Timothy J Melody Integral économie émergente? â €

Le post précédent:

Next post:

Integral Economy: The purpose, scope and future of a Turquoise economy – Part II

by editor

This is the second part of a series of posts titled, “Integral Economy: The purpose, scope and future of a Turquoise economy”. Our previous post dealt with the nature and true purpose of economy as the golden mean between economic minimalism and extreme excessivism. In the current post, we will deal at length about the past economies the world has seen and how a Turquoise or Integral economy will be different from them. Inspired from Henry Augustine’s “Integral Politics: An Introduction to Integral Economy”, this article will give you an overview of the future of world economy in terms of perspective too.

The worldview of economy: Economy is generally viewed as an act of exchange of commodities that is related to production. According to Augustine, it is often considered as a “societal system in which people exchange produce”. This Mechanistic worldview of economics is opposed by Michael Holliday too in his post, “The Integral Economy”. Holliday expresses that there is a “convergent pattern” found to be emerging among many different theories which is way ahead of the past economies – Red, Amber, Orange or Green. Holliday adds further when he says, “What they all have in common is a desire to breathe new life into the field of economics – literally and figuratively. Each seeks to reconcile the machine metaphor of mainstream economics with the living, breathing, integral reality within which we all actually exist.” Before we proceed to analyze on what are the aspects of Integral economy, it is better if we have a glimpse of what was economy in the Red, Amber, Orange and Green world.

Economies of the past: Red economy is all about the “power gods”. Only the rulers enjoyed luxury and economic prosperity while the others suffered. Wealth was an attribute to the ruling elite, and ignored to the lowly underclass. But even that wealth was primarily physical, in that it “disallows” them from experiencing any higher holonic components. Another problem with Red economy is, while a selected minority get access to a lot of wealth, the majority suffer. Amber economy is different from Red economy in that, though it is still “hierarchical and oppressive” like Red, it emphasizes more of the “collective” compared to Red’s “individualistic” and egoistic economy.

In Amber economy, the majority feel empowered, instead of sufferance or enjoyment like the Red majority or  minority. When Amber becomes Orange, there is a change in economy. Orange economy can be more likened to Red than to Amber as it is holds self-expression above collective expression. The industrial, the corporate and the capitalist gain prominence. Individual becomes very important and “meritocracy and industry replace aristocracy and title”.

Orange economy emphasizes individuality and autonomy though it is rooted in democracy and justice. Green economy is no different from Orange in terms of ideals, except that “self” is given less importance and the collective gains upper-hand. Self-help groups, charity foundations, non-profit organizations etc. are the economic structures of the society. The social entrepreneur is of significance, while the autocratic industrial tycoon takes the background.

Green economy is the economy of today. Even Green is still emerging and there are already streaks of Integral economy in the horizon.

Turquoise Economy: A definition of Integral or Turquoise economy is difficult as it is still in its emergent stages. It requires a little groundwork, a contemplation over the changing worldview about economy. Michael Holliday opines that there are five defining aspects of living systems in our economies. They are 1. divergent parts like communities, governments, institutions, companies, people and resources; 2. unseen and invisible forces – remember the famous Adam Smith’s “invisible hand” view of economy; 3. open interaction and responsiveness to surrounding context; 4. regenerative and creative aspect; and 5. convergence – all these aspects converging into one whole economy, each with properties of its own.

While thinking of economy, one can easily be dissuaded by the thought that money or economy is something external. This is not true, or at least in the Integral way, only partially true. New theories throw light on the fact that economy is not just about visiting shopping malls and heaping commodities after commodities. It is not a thing of “externality” but something which emerges from an intrinsic set up. Holliday says, “economy is a living subsystem of the ecosystem, an embedded and integral part of the world”. This is why there is talk of “ecological economy” and “econosphere”, that proves that economy exhibits biological tendencies and is literally a bio-entity.

Henry Augustine too supports this view of economy as a natural entity in his essay, “An Introduction to Integral Economy”. He goes to the extent of saying that economy exists to help the human species find self-expression and achieve fulfillment. Economy is the drive behind profession. Economy is important because profession is important. Profession can be considered in two ways – 1. Something that one engages in to keep the world active, in order to sustain economy and the society, 2. Something that one engages in to experience “fulfillment” by expressing themselves through the profession they are meant for.

Augustine opines that like every holon, economy is also a natural holon, a part of the planet without which society cannot function. Its primary purpose is to let human beings find fulfillment in their existence. Augustine gives a new definition to economy and says, it can be viewed as “the Kosmic system in which each soul expresses itself via its respective persona, or circumstances, in order to allow for the greatest harmony and communion with every other soul.” Plato’s views on justice can be applied to this aspect of economy and it can be said that economy exists to allow human beings fulfill their “Destiny”. When one fulfills one’s destiny (or what one is destined to do in life) in the society, there is nothing but peace and rest in the society. It becomes the best society as a professor is a professor because he wants to be one and an artisan is one because he loves to be one. Even if human beings are not able to find fulfillment or their “destiny” still it is good as they keep the economy alive by their profession.

This kind of new economic view does not mean that a new type of economy is emerging, it just indicates the Integral view of economy is on the horizon and a change that is about to happen. British Nobel Laureate and Economist John Hikes explains this in his paper on “Revolutions” in 1983: “Our theories, regarded as tools of analysis, are…rays of light, which illuminate a part of the target, leaving the rest in the dark. As we use them, we avert our eyes from things that may be relevant. …Since it is a changing world that we are studying, a theory which illumines the right things now may illumine the wrong things another time. This may happen because of changes in the world (the things neglected may have grown relative to the things considered) or because of changes in our sources of information (the sorts of facts that are readily accessible to us may have changed) or because of changes in ourselves (the things in which we are interested may have changed). There is, there can be, no economic theory which will do for us everything we want all the time.”

We will discuss more on the reasons for the emergence of a Turquoise economy,  the importance of capital in such a economy etc. in our next post in the series.

Reference Links:

1.. Henry Augustine’s “Integral Politics: An Introduction to Integral Economy”

2. Michael Holliday’s “The Terrain: The Integral Economy”

3. Timothy J Melody’s “Integral Economy Emerging?”

Previous post:

Next post: