Economie Integral: Le but, la portée et l'avenir d'une économie Turquoise â € "Partie I

par l'éditeur

Economie intégrante. Tout comme tous les autres domaines dans le monde, notre structure économique est sur le point d'un changement phénoménal. Bien que de nombreux économistes prédisent la chute du système mécaniste de l'économie et l'émergence d'une économie Integral, personne n'a clairement défini comment et quels seraient les éléments d'un / économie Teal de Turquoise. Cet article vise à définir l'économie Integral, son objectif, la portée et l'avenir avec ce qui est nécessaire pour l'évolution d'une telle économie et les prestations de même. Inspiré de la â € de Henry Augustin œIntegral Politique: Une introduction à Integral Economyâ € sur le Integralworld.net, cet article va discuter du sujet dans certaines parties et de parvenir à la conclusion de ce qu'est une économie optimale est / devrait être.

Le but de l'Economie: Avant de nous arrivons à ce qui est une économie optimale, nous avons besoin d'être précis sur les termes d'idées ou de théories sur l'économie comme â € "Quelle est l'économie, quel est son but, pourquoi faut-il existe, ce qui l'influence et quels sont les constituants d'une économie idéale. Confus que cela puisse paraître pour discuter aussi large et diversifiée d'un sujet comme l'économie, Augustin donne comme un indice â € "commencer par définir â € œeconomyâ € et son but. Considérée d'un point de vue simpliste, le but de l'économie a à voir avec â € œtradeâ € et le commerce implique rien mais l'échange de choses dans un moyen équitable. Le but, comme des termes Augustine, est à un € œbenefit les deux individus impliqués dans tradeâ €.

négoce de matières premières: Trading peut être dit avoir commencé avec le développement de la rationalité â € "qui est quand la conscience a commencé à reconnaître le â € òèíà € et â € œWeâ € aspects de la nature humaine. Surtout, l'économie a commencé avec l'échange des nécessités de base â € "ce qui est pratique, utile et nécessaire. Mais plus tard, en tant que conscience développé, les besoins des personnes a augmenté et le commerce ont grandi aussi grand que l'économie que nous vivons maintenant. Dans le sens général, la négociation se passe quand deux individus accordent une grande valeur sur le produit qu'ils prévoient d'échanger, qui est, â € œtradeâ € et de participer à l'acte de la négociation. Lorsque ces valeurs sont placés, il ya de très bonnes chances de la valeur un produit à être un œunfairâ de € € en échange de la valeur d'une autre marchandise. Cela signifie que la valeur d'un élément peut être supérieur ou ne pas être proportionnelle ou inappropriées à la valeur de l'élément reçu en échange. Cela nous amène à la question vitale de l'économie â € "comment est un élément valorisé?

Question de â € œvalueâ € dans une économie: la valeur est essentiellement déterminée de deux manières â € "1. Selon le travail impliqué dans la création / production de la marchandise, 2. Selon l'utilité ou la nécessité de l'article. Par exemple, le travail impliqué dans la production d'une tenue est plus que celui impliqué dans la capture du poisson. Ainsi, le premier sera de valeur supérieure à celle-ci. Mais de la même manière, si ce dernier est de plus grande importance ou de la rareté (par exemple, vous êtes dans un endroit aride où le poisson est précieux et rare), alors il ya de chances de ce dernier gagne plus de valeur.

Une autre dimension à valoriser â € "en dehors de celle mesurée par l'industrie et celle mesurée par l'utilité â €" est la spécialisation. Oui, économie dépend de l'importance de la spécialisation trop. Le dynamisme économique est possible que si il ya des gens qui se spécialisent dans la production de produits de base qui est dans le besoin. En d'autres termes, comme Augustin le dit, â € œEvery nécessité commodic a un besoin économique correspondante. Signification, une spécialisation professionnelle particulière est impératif pour un individu ou un groupe à remplir. Si il ya un besoin mutuel pour la maçonnerie, puis il ya une nécessité économique pour quelqu'un de se spécialiser dans la maçonnerie et pour servir such.â € Pour être plus précis, l'économie permet aux gens de se spécialiser dans diverses formes de production et, par conséquent, contribuent de leur métier à la société.

Le but ultime de l'économie: Décryptage de la déclaration ci-dessus, on peut dire que l'économie existe pour aider les gens à grandir, évoluer comme une espèce comme ils se spécialisent dans diverses formes de production, étant ses participants. Mais considéré à partir, une vue pratique généralisée, le but ultime de l'économie à un € œallow gens de posséder ou de l'expérience des choses dont ils ont besoin ou desire.â € Ceci nous amène à la question de la relation entre â € œneedâ € et â € œdesireâ € et leur rôle dans l'économie. Ici, Augustin se réfère à la hiérarchie de Maslow d'être â € "il est d'avis que â € œneedsâ € et â € œdesiresâ € varient en fonction du niveau dans lequel un être humain est. Alors que peut-être un homme tribal satisfaite par son besoin de sécurité et abri, un matérialiste américaine peut désirer de plus. La question de ce qui est nécessaire et ce qui est un désir est soumis pour une analyse plus approfondie que ce qui peut sembler être un désir peut être une nécessité pour certains.

De même, le besoin et le désir avoir psychologique, en dehors des dimensions physiologiques. Nous pouvons considérer les exemples de l'alcool et du cinéma. Pourquoi est l'alcool et le cinéma considérées comme des besoins? Les raisons tiennent à des profondeurs psychologiques de l'être humain. Platon postule que la spécialisation économique est induite par une variété de â € œperceived needsâ €. Mais les besoins perçus sont liés à l'individu, la société et le niveau de conscience de la société.

Si â € œperceived NEEDA € est égale à la production ou de spécialisation, cela signifie que tout, y compris le besoin, la profession, la production, etc. sont étroitement liés les uns aux autres. Si les besoins / demandes excèdent, menant à une production excessive, l'économie serait une escalade de la nécessité pour les professionnels aussi. Un simple besoin pour la nourriture, peut se développer en une nécessité pour l'horticulture, le besoin de l'industrie de transformation, le besoin pour le marketing, le besoin de variété dans les aliments, ainsi de suite et ainsi de suite. Augustin pense que le véritable but de l'économie est de maintenir un équilibre entre les deux extrêmes â € nécessité "et de la production. â € œâ or Meana € entre â € œeconomic minimalismâ € et â € œeconomic excessivismâ € (comme on le voit aujourd'hui). Les deux minimalisme économique et excessivism ont leurs inconvénients qui peuvent endommager l'ensemble du système humain du système et l'environnement naturel (interne et externe) grâce à laquelle, nous devons tirer un juste milieu entre les deux pour atteindre un â € œoptimal economyâ €.

Pourquoi devrait-il y avoir un juste milieu? Parce que ni économique, ni minimalisme excessivism sont bonnes pour la société. Alors que le minimalisme économique conduirait à un manque d'intelligence, de l'amusement et de la diversité, excessivism économique serait causer des ravages à l'environnement, nous fardeau avec un esprit de compétition et de consommer une quantité importante de la beauté dans le monde entier.

Plus sur ce qui est une économie optimale et pourquoi une économie Turquoise peut nous aider à atteindre le but véritable de l'économie dans notre prochain post.

Liens de référence:

1. â € œ Henry Augustine Politique Integral: Une Introduction à l'économie Integral â €

2. Michael Holliday â € œ Le relief: L'économie Integral â € -

 € œ de l'3. Timothy J Melody Integral économie émergente? â €

Le post précédent:

Next post:

Integral Economy: The purpose, scope and future of a Turquoise economy – Part I

by editor

Integral Economy. Just like every other field in the world, our economic structure is on the verge of a phenomenal change. Though many economists predict the fall of the Mechanistic system of economics and the emergence of an Integral economics, no one has clearly defined how and what would be the elements of a Turquoise/Teal economy. This article aims to define Integral economy, its purpose, scope and future along with what is required for the evolution of such an economy and the benefits of the same. Inspired from Henry Augustine’s “Integral Politics: An Introduction to Integral Economy” on the Integralworld.net, this article will discuss the topic in parts and arrive at the conclusion of what an optimal economy is/should be.

The Purpose of Economy: Before we arrive at what an optimal economy is, we need to be definite about terms or ideas or theories about economy like – What is economy, what is its purpose, why does it exist, what influences it and what are the constituents of an ideal economy. Confusing as it may seem to discuss as wide and diverse a subject like economy, Augustine gives as a clue – start with defining “economy” and its purpose. Considered from a simplistic point of view, the purpose of economy has to do with “trade” and trade involves nothing but exchange of things in a fair means. The purpose, as Augustine terms it, is to “benefit the two individuals involved in trade”.

Trading commodities: Trading can be said to have begun with the development of rationality – that is when the consciousness started to recognize the “I” and “We” aspects of human nature. Mostly, economy began with the exchange of the basic necessities – what is practical, useful and necessary. But later, as consciousness developed, people’s needs increased and trading grew up as big as the economy that we experience now. In the general sense, trading happens when two individuals place a value on the item they plan to exchange, that is, “trade” and engage in the act of trading. When such values are placed, there is very good chance of one commodity’s value to be “unfair” in exchange for another commodity’s value. This means, that one item’s value may exceed or not be proportional or inappropriate to the value of item received in exchange. This brings us to the vital question of economy – how is an item valued?

Question of “value” in an economy:
Value is basically determined in two ways – 1. Depending on the labor involved in creating/producing the commodity, 2. Depending on the usefulness or necessity of the item. For instance, the work involved in the production of an outfit is more than the one involved in catching fish. So, the former will be of higher value than the latter. But in the same way, if the latter is of greater importance or rarity (say, you are in some arid place where fish is precious and rare), then there is chance of the latter gaining more value.

Another dimension to value – apart from the one measured by industry and the one measured by usefulness – is specialization. Yes, economy is dependent on the significance of specialization too. Economic dynamism is possible only if there are people who specialize in the production of commodity that is in need. In other words, as Augustine puts it, “Every commodic need has a corresponding economic need. Meaning, a particular vocational specialization is imperative for some individual or group to fulfill. If there is a mutual need for masonry, then there is an economic need for someone to specialize in masonry and to serve as such.” To be more specific, economy allows people to specialize in various forms of production and thereby, contribute their craft to the society.

The ultimate purpose of economy: Deciphering from the above statement, it can be said that economy exists to help people grow, evolve as a species as they specialize in various forms of production, being its participants. But considered from a practical, generalized view, the ultimate purpose of economy to “allow people to possess or experience things that they need or desire.” This brings us to the question of the relation between “need” and “desire” and their role in economy. Here, Augustine refers to Maslow’s hierarchy of being – he opines that “needs” and “desires” vary depending upon the level in which a human being is. While a tribal man maybe satisfied by his need for safety and shelter, a materialistic American may desire for more. The question of what is a need and what is a desire is subject for greater analysis as what may seem to be a desire may be a need to some.

Similarly, need and desire have psychological, apart from physiological dimensions. We can consider the examples of alcohol and cinema. Why is alcohol and cinema considered as needs? The reasons take as to the psychological depths of a human being. Plato posits that economic specialization is induced by a variety of “perceived needs”. But perceived needs are relative to the individual, the society and the level of consciousness of the society.

If “perceived need” is equal to production or specialization, it means that everything including need, profession, production etc. are inter-related with each other. If needs/demands exceed, leading up to excessive production, economy would escalate the need for professionals too. A simple need for food, can develop into a need for horticulture, need for processing industry, need for marketing, need for variety in food, so on and so forth. Augustine thinks that the true purpose of economy is to keep a balance between the two extremes – need and production. “A golden mean” between “economic minimalism” and “economic excessivism” (as is evident today). Both economic minimalism and excessivism have their drawbacks which can damage the entire system human system and the natural environment (internally and externally) owing to which, we need to draw a golden mean between the two to achieve an “optimal economy”.

Why should there be a golden mean? Because neither economic minimalism nor excessivism are good for the society. While economic minimalism would lead to lack of intelligence, amusement and diversity, economic excessivism would cause havoc to the environment, burden us with a competitive mindset and consume a significant amount of beauty around the world.

More on what is an optimal economy and why a Turquoise economy can help us achieve the true purpose of economy in our next post.

Reference Links:

1. Henry Augustine’s “Integral Politics: An Introduction to Integral Economy”

2. Michael Holliday’s “The Terrain: The Integral Economy” -

3. Timothy J Melody’s “Integral Economy Emerging?”

Previous post:

Next post: